‹ Retour aux actualités
 / Autre

Le guide Michelin 2017 décore l’Auvergne

Le Guide Michelin 2017 vient de dévoiler ses secrets. Les étoiles ont été distribuées et forment un nouveau décor pour l’Auvergne. 10 restaurants sont désormais étoilés, c’est un de moins qu’en 2016.

 

Le Guide Michelin 2017 a distribué 616 étoiles cette année dont 14 en Auvergne. Voici la liste des restaurants gastronomiques récompensés dans les départements de l’Allier, de la Haute-loire, du Puy-de-Dome et du Cantal.

 

Les étoiles du guide Michelin 2017 dans le Puy-de-Dôme

Le Guide Michelin 2017 a largement récompensé les restaurants du Puy-de-Dôme en accordant le plus grand nombre à ce département.

Le département perd tout de même une étoile avec la fermeture du restaurant Fleur de Sel. Mais elle est largement rattrapée par Xavier Beaudiment, chef du restaurant le Pré à Durtol, qui décroche sa deuxième étoile. Une très bonne nouvelle pour ce magnifique restaurant entièrement rénové en 2016.

Les autres étoilés du Puy-de-Dôme devront encore attendre pour un deuxième précieux. Le Caroussel, la Bergerie de Sarpoil, le Château de Codignat situés dans l’agglomération clermontoise conservent leur première étoile. A Clermont-Fd, les restaurants l’Apicius et Jean-Claude Leclerc n’ont pas plus été récompensés.

 

Les étoiles du guide Michelin 2017 dans l’Allier

La Maison Décoret située à Vichy garde sa première récompense sans aller au delà.  Martine et Jacques Décoret ont installé leur restaurant depuis plusieurs années en bordure du parc des Sources.

 

Les étoiles du guide Michelin 2017 en Haute Loire

En Haute Loire, deux restaurants ont été récompensés par le guide rouge. Régis et Jacques Marcon peuvent largement se féliciter de leurs trois étoiles. Ils conservent la première place des restaurants gastronomiques d’Auvergne. Le restaurant le Haut Allier situé à Alleyras conserve son étoile.

 

Les étoiles du guide Michelin dans le Cantal

Dans le département du Cantal, seul un restaurant a été récompensé, mais pas n’importe lequel. Le restaurant de Serge Vieira bénéficie en effet de deux étoiles et d’un Bocuse d’or.

 

Vous souhaitez plus d’informations sur le guide Michelin 2017? Connectez-vous sur le site officiel en cliquant ici

 

 

‹ Retour aux actualités