‹ Retour aux actualités
 / Art et Culture

La maison des animaux, une exposition a découvrir au Musée Henri Lecoq

La maison des animaux s’expose au muséum Henri Lecoq jusqu’au 7 janvier 2018. Une exposition pour petits et grands autour de l’habitat des animaux qui vivent dans nos forêts.

 

La maison des animaux est une exposition créée par l’équipe du muséum Henri Lecoq qui se veut pédagogique et ludique avant tout.

A la recherche de l’habitat des animaux

La maison des animaux va vous étonner! Tout au long de la visite, vous allez, avec vos enfants, partir à la recherche de l’habitat des animaux qui peuplent nos forêts d’Auvergne. Accessible dès l’age de 3 ans, cette exposition est avant tout ludique. Telle une chasse au trésor, vous serez amené à utiliser vos méninges pendant toute la visite. Où habite la chauve-souris, le renard, le lapin? Il va falloir décrypter les indices qui vont vous mettre sur la route. Immerger dans un véritable décor naturel, vous allez pouvoir apprendre tout en vous amusant. Le parcours est en effet jalonné d’animations : reproductions d’animaux à toucher, cachettes dans les terriers et les grottes ou écrans tactiles agrémentent le parcours. Suivez la piste grâce à une revue d’annonces immobilières insolite décrivant chaque habitat. Elle vous donnera des indices précieux pour découvrir la maison idéale de la loutre. 52 spécimens sont présentés.

A noter pour l’occasion

L’exposition « la maison des animaux » est aussi l’occasion de mettre en avant un livre édité par La Poule qui pond. Cette jeune maison d’édition clermontoise spécialisée dans la catégorie jeunesse présente « Mission catiche ». Cet album illustré permettra aux enfants de poursuivre l’aventure à la maison.

En pratique

La maison des animaux s’expose jusqu’au 7 janvier 2018.

  • Lieu :  Muséum Henri-Lecoq, 15, rue Bardoux à Clermont-Fd
  • Informations au 04 73 42 32 00 ou accueil.museum@clermontmetropole.eu
  • Horaires : Ouvert du mardi au samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h / dimanche de 14 h à 17 h (18 h de mai à septembre). Fermé les lundis et jours fériés
  • Site web : www.clermontmetropole.eu

 

‹ Retour aux actualités