“Ma peinture, c’est du Rock !” disait un jour Robert Combas. Pape du mouvement de la Figuration Libre, qui a révolutionné la peinture française dans les années 80, Robert Combas a toujours créé aux sons des guitares, s’est toujours inspiré de l’histoire de la musique dans ses œuvres et joue du rock depuis les années 70.
Pour ses 30 ans, la galerie Claire Gastaud présente une soirée et une exposition autour de Combas et de la musique.
La salle 1 de la galerie Claire Gastaud sera réservée a une sélection d’œuvres et objets d’art de Robert Combas sur le thème de la musique. Vernissage vendredi 18 novembre 2016 de 19 à 21 heures.
La galerie a choisi de vous offrir ses artistes emblématiques qu’elle a exposé depuis 1986. Du 18 au 26 novembre salles 2, 3 et 4, découvrez ou redécouvrez les œuvres de Philippe Cognee, Roland Cognet, Bertrand Gadenne, Ernest Pignon-Ernes, Georges Rousse et Samuel Rousseau.
Vernissage vendredi 18 novembre de 19 à 22 heures
Du 3 décembre au 28 janvier 2017, la galerie Claire Gastaud invite 10 artistes de renom sur cette thématique qui pose question. Avec comme commissaire Julien Crenn, Claire Gastaud a choisi d’exposer Henni Alftan, Mireille Blanc, Henri Cueco, Coraline de Chiara, Gaël Davrinche, Damien Deroubaix, Leo Dorfner, Tania Mouraud, Françoise Pétrovitch et Nils Udo.
Lors d’une interview sur la thématique, Julien Crenn confiera que “L’exposition pose une question. Peu importe l’époque, l’œuvre d’art pose toujours la question du doute, des certitudes, de la vérité, de l’image et des apparences (…) Les œuvres ne se dévoilent pas du premier regard, elles réclament une attention, un soin, un effort. L’exposition invite ainsi à se méfier des apparences, à fouiller, à remettre en cause les certitudes, les habitudes, les déterminations. J’ai des doutes. Est-ce que vous en avez ?” Alors serez-vous curieux d’avoir des doutes?
Retrouvez toutes les informations sur les 30 ans de la galerie Claire Gastaud sur son site Internet en cliquant ici