La Nuit des Publivores 2016 fête sa trente-sixième édition jeudi 24 novembre dès 18h au centre POLYDOME de Clermont-Fd. L’occasion de visionner plus de 500 films publicitaires du monde entier le temps d’une nuit.
La Nuit des Publivores est un spectacle unique en son genre. En l’espace de quelques heures, vous allez vous faire submerger par des centaines de films publicitaires. Le côté commercial des publicités est mis en suspend. Ici on apprécie la création artistique, la technique de réalisation et le scénario de chaque film qui passe à l’écran. Comme l’ensemble des spectateurs, venez rire, crier, applaudir, siffler et laisser toutes vos émotions se révéler.
https://youtu.be/ZBUydejMFuk
Le programme de la Nuit des Publivores 2016? De la pub, de la pub et encore de la pub! La 36ème édition est paraît-il dédiée à la planète. Sujet vaste qui a permis aux organisateurs de vous proposer un panel large de films publicitaires. Produits ménagers, créatures intergalactiques, musiques, gay, stars il y en a pour tous les goûts! Un seul conseil, ne manquez pas cette soirée.
Pour découvrir les coulisses de la publicité par ceux qui la font, une conférence aura lieu jeudi 24 novembre à 18h à POLYDOME. Entrée gratuite
Thème : La Pub expliquée aux #nuls
Les participants sont:
– Jean-Marie Boursicot, père de La Nuit des Publivores,
– Christian et Antoine Gandon, réalisateurs- producteurs de films publicitaires et de documentaires,
– Chantal Lauby, humoriste et actrice
– Frank Tapiro, Président de l’agence de publicité Hémisphère droit
Aperçu du « menu » :
– de la réclame à la pub virale … que de chemin parcouru
– pub et contre-pub, une éternelle cohabitation, le modèle à succès de Les Nuls
– Le rôle du réalisateur, 3.0 ou pas ? et demain ?
– les neurosciences appliquées à la pub, c’est quoi?
– exercices pratiques, on teste des pubs en direct avec le bracelet qui traque nos émotions
– les secrets des plus grandes pubs audiovisuelles, succès, échec, censure…
– 7ème art et publicité: le pub sur grand écran, des relations anciennes, la pub art audiovisuel ?
– une méthode pour réussir sa campagne ? les conseils des pros.