Génération Phidias, c’est le nom qu’ont choisi les organisateurs de la Foire de Clermont pour cette soirée inédite. Samedi 9 septembre, de 21h30 à 1h, Boudu, son fils Julien et Eric enflammeront le chapiteau “Le Kiosque France Bleu Pays d’Auvergne”. Rendez-vous dans au sein du village des restaurants de la Foire pour y accéder.
Ceux qui sont nés après les années 85 ne connaissent pas ce lieu mais en ont forcément entendu parler. Le Phidias, cette boîte de nuit hors norme, était situé à Orcines. Manoir entouré d’un parc arboré magnifique, il a accueilli, pendant 20 ans, des milliers de jeunes clubbeurs. Ce lieu a était le théâtre des plus belles soirées clermontoises et le QG de la génération before 80. Le patron n’était autre que Serge Marc, allias Boudu, le roi de la nuit. Perché sur ses patins à roulette, il vous disait bonjour avec son célèbre “smack”.
Il est à jamais le prince des nuits clermontoises et le père de toute une génération de jeunes. Toujours soucieux de “ses enfants” comme il les appelait, il avait toujours un mot amical pour chacun. Célèbre comme le loup blanc, des dizaines de stars de passage à Clermont sont venues au Phidias : Moby, Johnny Hallyday, Julien Clerc, les Nuls etc.