Ah l’Auvergne, cette région nous est chère parce que nous en sommes natifs, est-ce seulement le cas des personnes qui sont originaires d’ailleurs ? Apparemment, même si notre terre de volcans est magnifique et que l’on a accès facilement à toutes les commodités pour réussir sa vie, il semblerait que les jeunes finissent par visiter d’autres régions.
En Auvergne plus qu’ailleurs, nous devons faire confiance aux jeunes et les attirer. Depuis quelques années, l’Association Auvergne Nouveau Monde œuvre pour donner une image jeune et dynamique de la Région Auvergne. On sent d’ailleurs que la situation est en train de changer car il n’y a pas si longtemps encore, un média national tel que l’Express en faisait encore la promotion. Il est vrai qu’il fait bon vivre en Auvergne et l’Association Auvergne Nouveau Monde le rappelle aux jeunes en les invitant à visiter son salon cette semaine.
Entouré des principaux acteurs de l’accompagnement comme Espace Info Jeunes, ESC Clermont, Pôle Emploi, le Conseil Régional et bien d’autres encore, le Salon Place aux Jeunes a pour ambition de présenter les perspectives de développement économique de la Région, l’ensemble des dispositifs pour réussir l’entrée dans la vie active et d’entrer en contact avec les entreprises. En bref, donner aux jeunes toutes les raisons d’aimer l’Auvergne !
L’espace d’exposition permettra aux jeunes de trouver toutes les sources d’information pour se loger, acheter un bien en Auvergne et /ou s’y installer, faire ses études, trouver une association, être mobile à l’international, créer une entreprise et trouver un emploi. En quelques mots la recette pour réussir sa vie quotidienne en Auvergne. D’autre part, les réseaux d’accompagnements, les jeunes déjà installés et les entreprises témoigneront lors d’ateliers et autres coachings tout au long de la journée.
Vous êtes jeune et dynamique et vous souhaitez en connaître un peu plus sur l’Auvergne ? Rendez-vous Jeudi 26 novembre au Stade Marcel Michelin de 9h30 à 17h.
Plus d’infos sur le site web d’Auvergne Nouveau Monde en cliquant ici