D’une manière générale, le dimanche, le centre-ville de Clermont-Ferrand n’est pas très animé. Et encore plus si la météo n’est pas belle. Alors que faire quand les magasins sont fermés et qu’il n’y a pas d’animations ? Voici quelques idées.
C’est le rendez-vous du dimanche matin : le marché aux puces de la place des Salins. Une centaine de particuliers et de professionnels vendent leurs objets anciens et autres antiquités. Parallèlement, d’autres préfèrent proposer leurs spécialités : fromage, gastronomie chinoise, algérienne, légumes du jardin, etc. Des produits frais et locaux pour tous les goûts.
Le saviez-vous ? Les musées sont ouverts le dimanche à Clermont-Ferrand. Alors n’hésitez pas à visiter les expositions. Musée d’art Roger Quillot, Musée Bargoin, Musée Henri Lecoq, le FRAC, quatre lieux, quatre ambiances et des collections uniques à découvrir. Autres espaces à visiter à Clermont, l’ASM Expérience et l’Aventure Michelin. L’un dédié au rugby, l’autre qui retrace l’histoire et les innovations de la manufacture de pneumatiques.
Clermont-Ferrand possède près d’une dizaine de cinémas en centre-ville ou en proche périphérie. Une offre large et diversifiée qui permet de trouver le film qui correspond à nos goûts. Alors pourquoi s’en priver ?
Vous êtes-vous déjà promener dans les ruelles du plateau central de Clermont-Ferrand ? Le quartier historique regorge de cours intérieures, d’architectures uniques et de petites rues magnifiques. Et si vous préférez la verdure, le jardin Lecoq est idéal pour flâner et se ressourcer.
Clermont-Ferrand bénéficie de nombreuses infrastructures sportives. Espaces aquatiques, stades, salles de sports, etc. Chaque dimanche, un gymnase clermontois vous accueille également gratuitement l’après-midi. Voici le programme ici.
Alors plus d’excuses pour rester dans son canapé, sortez, même le dimanche, notre ville s’ouvre à vous et vos envies !