Noel à Clermont débute fin novembre avec l’arrivée du sapin. Un événement toujours impressionnant à voir. Transporté par un énorme camion, le conifère arrive Place de Jaude en convoi exceptionnel. Il faut dire que le cheminement n’est pas simple dans le centre-ville de la capitale auvergnate. Le chauffeur doit en effet se frayer un chemin dans les rues quelques peu étroites pour un engin de cette taille.
Parallèlement, les illuminations sont installées un peu partout dans la ville. Elles brillent de mille feu quelques jours avant l’inauguration officielle. Puis, vient le jour J de la Grande Parade et du lancement des festivités. Un événement très apprécié des clermontois qui se déplacent par milliers pour l’occasion. S’enchaîne ensuite l’ouverture de toutes les animations.
Comme tous les ans, les chalets se sont installés place de la Victoire. La soixantaine d’exposants présents proposent cadeaux, décoration et gastronomie. Une visite s’impose donc pour qui souhaite trouver des idées cadeaux ou se retrouver entre amis autour d’un verre ou d’une douzaine d’huîtres.
Retrouvez aussi :
Les mercredis sont consacrés aux animations pour les enfants :
Que serait Noel sans musique ? Des groupes viennent jouer sur le Marché le vendredi, alors n’hésitez pas à venir écouter.
Envie de prendre de la hauteur ? Faites un tour de grande roue et découvrez Clermont-Ferrand autrement. Elle trône sur la place de Jaude tout le mois de décembre. A ses côtés, des manèges se sont également installés pour le plus grand plaisir de nos bambins.
Embarquez pour un voyage dans Clermont-Ferrand à la découverte de ses illuminations de Noel. Pendant quelques minutes, vous allez découvrir les rues de Clermont-Ferrand et leurs animations.
Les centres commerciaux et les commerces sont ouverts tous les jours pendant les festivités. Plus d’excuse donc pour ne pas avoir le temps de faire vos courses !
Retrouvez l’ensemble du programme des festivités de Noel à Clermont sur le site internet en cliquant ici.