‹ Retour aux actualités
 / Bons plans et sorties

Clermont fête ses étudiants du 10 au 12 octobre

Clermont fête ses étudiants est une tradition à chaque rentrée universitaire. Aussi, pour souhaiter la bienvenue aux 40 000 étudiants, un vaste programme d’animations est mis en place par la ville. Rendez-vous du 10 au 12 octobre à Clermont-Fd.

 

Chaque année, Clermont fête ses étudiants est un moment convivial propice aux rencontres et aux échanges. Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de faire ses études dans une ville où l’on ne connaît personne. C’est pour cette raison que la ville de Clermont-Fd fête la rentrée universitaire. Voici le programme.

Mercredi 10 octobre : soirée glisse

Clermont fête ses étudiants vous donne rendez-vous à la patinoire de Clermont-Fd pour une soirée « glisse ». Règle numéro 1 : trouver le déguisement adéquate. Pas trop encombrant, pas trop court, pas trop long. Règle numéro 2 : chaussez vos patins et lancer vous sur la glace dès 20h ! Ambiance fun garantie. Et pour le transport, pas d’inquiétude, le tram circule plus tard pour l’occasion.

Jeudi 11 octobre : soirée live

La scène de la Coopérative de mai vous attend et vous fait découvrir les talents clermontois avec le “Tremplin sound’shots”. Dès 20h30, ce sont, en effet, les jeunes talents étudiants clermontois qui donneront le ton. Puis, un peu plus tard, place aux pros. Naouack, lauréat 2012 de Festiv’en Zic, chantent du rap dans la langue de Molière. Entrée gratuite.

Vendredi 12 octobre : jeu de piste

Quoi de mieux pour découvrir la ville de Clermont-Fd qu’un jeu de piste? Par équipe, vous allez être amenés à arpenter les rues de Clermont-Fd pour trouver des indices. A chaque balise, vous devrez faire travailler vos méninges. Soyez rapides car les premiers seront récompensés ! Et pour garder la surprise, le lieu de rendez-vous reste secret. Surveillez bien votre boîte mail après inscription.

> Inscription obligatoire au plus tard le 5 octobre en cliquant ici.

 

 

Clermont fête ses étudiants, c’est du 10 au 12 octobre à Clermont-Fd. D’autres animations sont proposées. Aussi, pour tout connaître du programme, c’est ici.

‹ Retour aux actualités