L’association festival international d’Issoire a pour but d’organiser chaque année le Festival international de danses et musiques du monde. Depuis plus de 29 ans, le Festival ne cesse de faire vibrer la ville d’Issoire. Durant 6 jours, il n’est plus question que de chants, danses et festivités au cœur d’une même volonté : celle d’animer la ville l’espace d’une semaine. Un festival qui veut représenter la diversité des cultures du Monde tout en s’ouvrant vers d’autres horizons musicaux : jazz, pop, rock, etc.
Cet ensemble national fondé en 1991 est un groupe de jeunes dont la vocation est la conservation et la valorisation du patrimoine culturel béninois. eci à travers des chants, musiques poèmes, etc.
Groupe né dans les années 40 a pour but de développer et de transmettre la culture folklorique d’Andalousie.
Cette association a pour but de sauvegarder et la promouvoir les traditions populaires et culturelles de la région de Liptov (Nord de la Slovaquie) et, plus particulièrement, de la ville de Ruzomberok.
La Martinique – Le Ballet Exotic
C’est e 1986 sous le nom “Racine Campêche” que cette formation a vu le jour pour occuper les jeunes de la Ville du Robert en les initiant au sport et à la danse traditionnelle. En 1996, Le Ballet Exotic voit le jour et se développe pour être désormais très populaire.
Originaire de Colombes dans le 92, c’est un groupe de Batucada au début qui s’est ouvert aux cultures des différents pays où les membres sont originaires : Antilles, Afrique, orient, Inde, etc.
Crée en 1964 à l’occasion du tournage du film « Les Copains » à Ambert, le Folklore Issoirien est membre de la Fédération des Arts et Traditions Populaires du Centre et du Massif Central. Composé d’une cinquantaine de membres, il a pour but de faire découvrir les traditions de la basse et haute Auvergne à travers nos danses, nos musiques, nos chants (en français ou en patois) et nos contes (au travers de scénettes).
Et bien d’autres artistes à découvrir ! Retrouvez la liste complète en cliquant ici.