‹ Retour aux actualités
 / Bons plans et sorties

Festival International d’Issoire du 17 au 23 juillet

Le festival international d’Issoire de danses et musiques du monde aura lieu du 17 au 23 juillet. Six jours de chant, danse, musique et autres festivités qui vont faire vivre la ville.

Qu’est ce que le festival international d’Issoire?

L’association festival international d’Issoire a pour but d’organiser chaque année le Festival international de danses et musiques du monde. Depuis plus de 29 ans, le Festival ne cesse de faire vibrer la ville d’Issoire. Durant 6 jours, il n’est plus question que de chants, danses et festivités au cœur d’une même volonté : celle d’animer la ville l’espace d’une semaine. Un festival qui veut représenter la diversité des cultures du Monde tout en s’ouvrant vers d’autres horizons musicaux : jazz, pop, rock, etc.

Les groupes présents au festival International d’Issoire

Le Bénin – Kanlin Tété Man Dù

Cet ensemble national fondé en 1991 est un groupe de jeunes dont la vocation est la conservation et la valorisation du patrimoine culturel béninois. eci à travers des chants, musiques poèmes, etc.

L’Espagne – Grupo de danza Adolfo de Castro de Cadix

Groupe né dans les années 40 a pour but de développer et de transmettre la culture folklorique d’Andalousie.

La Slovaquie – Groupe Liptov

Cette association a pour but de sauvegarder et la promouvoir les traditions populaires et culturelles de la région de Liptov (Nord de la Slovaquie) et, plus particulièrement, de la ville de Ruzomberok.

La Martinique – Le Ballet Exotic

C’est e 1986 sous le nom « Racine Campêche » que cette formation a vu le jour pour occuper les jeunes de la Ville du Robert en les initiant au sport et à la danse traditionnelle. En 1996, Le Ballet Exotic voit le jour et se développe pour être désormais très populaire.

La France – Les Batuc’Ados

Originaire de Colombes dans le 92, c’est un groupe de Batucada au début qui s’est ouvert aux cultures des différents pays où les membres sont originaires : Antilles, Afrique, orient, Inde, etc.

La France – Le Folklore Issoirien

Crée en 1964 à l’occasion du tournage du film « Les Copains » à Ambert, le Folklore Issoirien est membre de la Fédération des Arts et Traditions Populaires du Centre et du Massif Central. Composé d’une cinquantaine de membres, il a pour but de faire découvrir les traditions de la basse et haute Auvergne à travers nos danses, nos musiques, nos chants (en français ou en patois) et nos contes (au travers de scénettes).

Et bien d’autres artistes à découvrir ! Retrouvez la liste complète en cliquant ici.

Les informations pratiques du festival international d’Issoire

  • Horaires : 10h / 16h / 18h / 21h
  • Tarifs : Festival GRATUIT (sauf spectacle pour enfants le 20/07 sur réservation : 04 73 89 92 85 / tarif 4€ )
  • Renseignements : Maison du Festival – 6, place de la République- 63500 Issoire Tél. 04 73 89 92 85 – @ : fifi63@wanadoo.fr
  • Site web : http://festival-issoire.fr/
  • Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Fifi.Issoire/

 

‹ Retour aux actualités