La Courstache signe son retour pour une deuxième édition le samedi 3 novembre avec le même objectif : courir ensemble en faveur de la lutte contre les cancers masculins (prostate et testicules).
Jeune événement solidaire né en 2017, la Courstache a tout de suite rassemblé. En effet, en 2017 ce sont 20 partenaires, 80 bénévoles et 834 participants qui ont œuvré à la réussite de la course. Au total, 10 000 euros de dons ont été distribués à l’Oasis des Dômes et le Comité 63 de la Ligue contre le cancer.
A l’instar de la saison précédente, la Courstache est organisée avec le soutien de nombreux acteurs de la lutte contre le cancer tel que le Pôle Santé République – Groupe Elsan, partenaire principal de la course.
Cette année, l’intégralité des bénéfices sera reversée à trois associations. L’association pour la Recherche sur les Tumeurs de la Prostate d’une part, l’Oasis des Dômes d’autre part, et pour finir, le Comité 63 de la Ligue contre le cancer.
En famille, entre amis ou avec des collègues, toutes les raisons sont bonnes pour participer à la Courstache. Sportif et non sportifs pourront, à leur rythme, parcourir les deux tracés de 5 et 10 kilomètres. Deux boucles au choix donc, soit en allure libre (5 kilomètres), soit chronométré (10 kilomètres). Le but ? Passer un moment de convivialité et participer à un événement caritatif. Et dernière chose, venez avec votre plus belle moustache !
Informations pratiques
Rendez-vous au Complexe sportif Paul Bourzac à Aubière le samedi 3 novembre 2018.
Les deux parcours empruntent le cœur de ville pour une arrivée au complexe sportif Paul Bourzac.
>>>Inscriptions sur http://lacourstache.fr/