En cette année 2018, c’est Londres qui est mis à l’honneur à la Foire de Clermont-Cournon. Rendez-vous du 8 au 17 septembre pour un bain britannique complet !
Londres s’expose de son histoire à sa modernité
Au-delà du fait que Londres, capitale du Royaume-Uni, est unique par sa monarchie parlementaire, cette dernière est également un trésor à visiter. A la fois moderne et pleine d’histoire, elle est surprenante par ce mélange délicieux qui plaît au monde entier. Pour toutes ces raisons, la Foire Internationale de Clermont-Cournon vous invite cette année à une immersion totale. Une exposition gratuite vous est, en effet, proposée pendant toute la durée de l’événement.
Tout d’abord, plongez dans l’histoire de Londres. Totalement interactive, l’exposition vous entraîne à utiliser vos sens pour découvrir ou redécouvrir les quartiers et monuments emblématiques. Mises en scènes photographiques, digitales, sonores et reconstitutions d’une part, documentations pour les plus avertis d’autre part. Tout, vous saurez tout sur Londres ! Et l’expérience ne s’arrête pas là ! Londres vous ouvre également les portes de la modernité. Le rock, son style déco inimitable, l’ambiance « So british », sa gastronomie, et bien d’autres surprises vous attendent. Alors, il n’y a plus qu’à…visiter !
Ils nous appellent les « froggies », on les appelle les « rosbeef». Pour autant, nous aimons chacun le pays de l’autre.
Si vous pensez que les anglais nous appellent les « froggies » parce que nous mangeons des cuisses de grenouilles, sachez que ce n’est pas tout à fait juste. Il est vrai que cette gastronomie française à tendance à soulever le cœur des britanniques. Cependant, l’historique va au-delà. Il paraîtrait qu’à Paris, il existait près du pont Gros-Caillou un emplacement très humide et peu accueillant nommé la « Grenouillère ». En fait, c’était une berge de la Seine. Lieu idéal pour héberger des grenouilles parisiennes. Aujourd’hui, le Grenouillère n’existe plus – remplacée par le musée d’Orsay – mais le nom est resté.
Quant au surnom « rosbeef » il vient tout simplement de l’affection des anglais pour le bifteck. D’ailleurs « roast beef» signifie viande grillée en anglais.