‹ Retour aux actualités
 / Bons plans et sorties / Autre

Soirée génération Phidias à la foire de Clermont

La soirée génération Phidias aura lieu le samedi 9 septembre en plein cœur de la Foire de Clermont-Ferrand. Un événement inédit où le roi de la nuit Boudu, son fils Julien et son DJ Eric enflammeront la piste de danse.

Génération Phidias, c’est le nom qu’ont choisi les organisateurs de la Foire de Clermont pour cette soirée inédite. Samedi 9 septembre, de 21h30 à 1h, Boudu, son fils Julien et Eric enflammeront le chapiteau « Le Kiosque France Bleu Pays d’Auvergne ». Rendez-vous dans au sein du village des restaurants de la Foire pour y accéder.

Le Phidias, la boîte de nuit des années 80/90

Ceux qui sont nés après les années 85 ne connaissent pas ce lieu mais en ont forcément entendu parler. Le Phidias, cette boîte de nuit hors norme, était situé à Orcines. Manoir entouré d’un parc arboré magnifique, il a accueilli, pendant 20 ans, des milliers de jeunes clubbeurs. Ce lieu a était le théâtre des plus belles soirées clermontoises et le QG de la génération before 80. Le patron n’était autre que Serge Marc, allias Boudu, le roi de la nuit. Perché sur ses patins à roulette, il vous disait bonjour avec son célèbre « smack ».

Boudu, le roi de la nuit

Il est à jamais le prince des nuits clermontoises et le père de toute une génération de jeunes. Toujours soucieux de « ses enfants » comme il les appelait, il avait toujours un mot amical pour chacun. Célèbre comme le loup blanc, des dizaines de stars de passage à Clermont sont venues au Phidias : Moby, Johnny Hallyday, Julien Clerc, les Nuls etc.

Génération Phidias à la Foire de Clermont

  • Pour le plus grand plaisir de tous, la Foire de Clermont fête cette boîte de nuit mythique le temps d’une soirée. Boudu, Julien son fils et Eric, le DJ du Phidias, seront présents de 21h30 à 1h pour remémorer avec vous les souvenirs du manoir. C’est sur les tubes des années 80/90 que vous allez pouvoir danser et vous amuser. Une soirée gratuite, ouverte à tous, à ne pas manquer!
    La foire de Clermont-Fd a lieu du 9 au 18 septembre à la grande halle d’Auvergne.Retrouvez toutes les informations de la foire et de la soirée génération Phidias sur  :
  • le site web : http://www.foire-de-clermont.com/
  • la page facebook : https://www.facebook.com/FoiredeClermont/
  • Twitter : https://twitter.com/FoiredeClermont
  • Instagram : https://www.instagram.com/foiredeclermont

 

‹ Retour aux actualités