Devant le succès de la première édition, le salon du tatouage remet le couvert à la grande halle d’Auvergne de Clermont Cournon. L’année 2016 avait en effet accueilli près de 8 000 visiteurs à la salle polyvalente de Cournon. La salle devenant peut être un peu juste, ce sont, cette année, les salons d’Auvergne qui vont se transformer en temple du tatouage. Rendez-vous les 23 et 24 septembre pour rencontrer la centaine d’artistes tatoueurs venus des quatre coins de France et de l’étranger, chacun avec sa spécialité.
Cet événement culturel a pour objectif de présenter le tatouage comme une discipline artistique à part entière. Il y a, en effet, 7 millions d’adeptes au tatouage en France (source Syndicat National des Artistes Tatoueurs). Soit, 14 % de la population. Un chiffre qui autorise largement cet art à faire son propre salon.
C’est une occasion unique pour voir et de se faire tatouer sur place par des tatoueurs de renom. Toutefois, pas d’obligation de passer sous l’aiguille pour arpenter les allées du salon. Le simple fait de regarder le travail des artistes en direct est un véritable spectacle en soi !
Côté animation, des shows (burlesque, pole dance) et défilés viendront rythmer les deux jours. A noter, le concours du meilleur tatouage samedi à 18h et dimanche à 17h30. Les plus beaux tatouages du jour seront récompensés. Un défilé sera alors organisé pour montrer le travail spectaculaire des artistes tatoueurs.