C’est à Paris, lors du Festival Son & Image que REVIVE, MPO, et WAX TAILOR ont dévoilé en avant-première le 1er disque vinyle connecté au monde. Et il est signé WAX TAILOR ! Le disque est en effet un album de remixes inédit « « By Any Remixes Necessary ». Il est né de la collaboration entre une start-up clermontoise REVIVE, MPO, société française spécialisée dans la fabrication de disques vinyles et WAX TAILOR, artiste international électro-hip-hop.
Unique au monde, ce premier disque vinyle connecté va permettre au grand public :
Pour lire le contenu, il suffit d’approcher son smartphone ou sa tablette du disque et la magie opère. La pré-écoute d’un album dans les bacs est immédiate. L’accès au contenu augmenté premium et au téléchargement sont activés après l’achat. L’utilisateur recevra automatiquement sur son smartphone ou sa tablette le contenu augmenté de l’univers de l’artiste : prochaines dates de concert, l’accès aux réseaux sociaux, Web TV, clips, e-shop, etc.
Les plateformes musicales actuelles ne peuvent se substituer au disque physique, tant au niveau de l’attachement sentimental qu’au niveau auditif, mais l’alliance “phygitale” permet d’offrir de la musique sous toutes ses formes. Avoir un vinyle connecté, c’est un gage de qualité additionné d’un nouveau lien social. Pour le fan, c’est l’occasion rêvée de créer un lien personnalisé avec l’artiste. L’artiste peut en effet savoir qui l’écoute, où se situent ses fans et donc organiser des événements en conséquence. Ceci en temps réel.
« By Any Remixes Necessary » de WAX TAILOR – Sortie le 10 novembre 2017 au prix public de 25€ TTC.