MYclermont de la prise de mandat à la rédaction du compromis, voilà le service proposé. Confier la vente de son bien à une agence immobilière implique que cette dernière soit capable de gérer le dossier de A à Z. MYclermont vous accompagne.
MYclermont de la prise de mandat à la rédaction du compromis, c’est tout un service que l’agence vous propose. Explications.
MYclermont vous accompagne dans votre projet
Confier son appartement ou sa maison à la vente à une agence immobilière est une décision importante. D’abord parce que l’agent immobilier va entrer dans le cocon du cédant donc dans son intimité. Puis, parce que le professionnel va évaluer le bien, il sera donc nécessaire d’être ouvert à l’estimation professionnelle. Pas toujours facile pour notre cédant qui surestime très souvent le prix de sa maison ou de son appartement. Dans tous les cas, MYclermont, l’agence immobilière à la pointe du digital, vous accompagne dans ce parcours du début à la fin.
De la prise de mandat à la rédaction du compromis
Voici la méthode de travail de l’équipe MYclermont.
Évaluation du bien
Tout d’abord, un professionnel se déplace pour évaluer le bien et une estimation est réalisée dans les 48 H. Cette dernière est dans un premier temps calculée sur la valeur intrinsèque du bien c’est-à-dire, l’état du bien, des dépendances (garage, cave…), des extérieurs (terrasses, jardin…), etc. Dans un deuxième temps, l’agent va comparer ce bien à d’autres grâce à un outil dont dispose MYclermont : la base de données des notaires. Ici, on aura des données comparatives par type de bien, par quartier, rue, immeuble. L’association des deux méthodes permet de trouver le prix le plus juste pour une vente honnête et rapide.
Mis en valeur du bien pour la vente
Ensuite, Louise, notre photographe, va réaliser un shooting photo de votre bien. Elle vous accompagne et vous conseille pour que le rendu visuel soit le meilleur possible. Attendez-vous à déplacer des meubles et ranger votre intérieur ! Le but est de « donner envie » via le digital et ainsi avoir des visites réelles qualifiées. Une visite 360° est également réalisée pour une immersion totale de l’internaute.
La valeur ajoutée de l’agence MYclermont se trouve dans cette communication visuelle. Elle permet en effet d’obtenir de la qualité et non de la quantité. Le site MYclermont est également très bien référencé sur le web. Ainsi, les contacts pris et les visites sont très qualifiés.
MYNOTARY, le compromis 100% digital
Enfin une fois les acquéreurs trouvés, l’agence réalise le compromis de vente grâce à l’application MYNOTARY. Cette plateforme collaborative permet de créer une “data room” entre acheteur/vendeur/notaire/agent/diagnostiqueur pour monter l’avant contrat. Cela permet de créer un lien privilégié entre les différents acteurs du projet et d’assurer pleinement la mission d’accompagnement de la prise de mandat à la rédaction du compromis pour l’agence MYclermont.
MYclermont, de la prise de mandat à la rédaction du compromis, voilà la recette d’un service complet. Et si vous ne le savez pas encore, depuis sa création, l’agence met un point d’honneur à mettre le digital au cœur de sa stratégie et cela fonctionne !