Sachez-le, MYclermont est en conformité avec le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).
Tout le monde se souvient récemment du scandale Facebook et Cambridge Analytica et notamment des données personnelles d’utilisateurs qui se sont propagées sans aucune maîtrise. En ce qui concerne l’Europe, la sécurité des données personnelles a été accentuée cette année.
Le RGPD est en effet une obligation européenne légale à laquelle toutes les entreprises doivent se soumettre. Et ce, pour la collecte d’information. De fait, elles doivent faire en sorte qu’une traçabilité claire soit mise en place. Effectivement, ce cadre européen a pour utilité principale de protéger les citoyens lorsqu’ils confient leurs données personnelles.
Chez MYclermont, nous collectons des données pour mettre en relation plus simplement acheteur/vendeur, locataire/bailleur. Cette collecte se fait de plusieurs manières. D’abord, par le biais des internautes qui s’inscrivent, de leur plein gré, sur le site myclermont.fr. Ils peuvent donc, quand ils le souhaitent, se désinscrire. D’autre part, ce sont également l’ensemble des contacts que l’on collecte par mail ou par téléphone. Dans ce cas, après avoir obtenu le consentement des propriétaires des données, nous les enregistrons dans notre logiciel CRM nommé HEKTOR édité par “la boite immo” (concepteur de logiciel immobilier). Les emails sont également enregistrés sur notre prestataire de création et d’envoi de newsletter. Cette dernière permet d’être destinataire des informations de l’agence (Newsletter mensuelle, offres ponctuelles de produits, etc .).
Les données ainsi collectées par nos soins ne sont utilisées que sur les logiciels de MYclermont. Elles sont stockées dans le cloud et peuvent être effacées par nos services très rapidement. En l’absence de relance de notre part les données sont effacées au bout de 3 mois. Enfin, elles ne sont évidemment pas revendues à des partenaires éventuels.
Le délégué à la protection des données (DPO) est le gérant de MYclermont William Trapeau. N’hésitez pas à le contacter par email : william@myclermont.fr.
Vous pouvez aussi retrouver notre rubrique “MYclermont est en conformité avec le RGPD” sur le site web de l’agence en cliquant ici.
Le RGPD une chance pour nous. En effet, depuis la création de MYclermont en 2005, de très nombreuses données ont été stockées. Aujourd’hui, certaines sont inutiles. Cela permet donc de cibler plus efficacement les personnes et d’avoir une gestion plus dynamique.
Le RGPD doit être vu comme une opportunité et non une contrainte par les entreprises. En effet, cela permet une meilleure mise à jour de nos fichiers de prospection, une transparence vis-à-vis de notre clientèle et un respect de la vie privée de nos utilisateurs.