C’est bien en Auvergne que ce festival est naît et a grandi au fur et à mesure des années. Toujours organisé Place du 1er mai à Clermont-Ferrand, l’événement n’a cessé de se développer jusqu’à devenir aujourd’hui un « incontournable » pour bon nombre de festivaliers. La programmation est, en effet, de très haute qualité. 40 artistes et près de 20 nationalités donnent leurs voix à l’événement. L’objectif est d’ailleurs de mettre en lumière la diversité musicale européenne. Aussi, ce sont près de 50 000 personnes qui se donnent rendez-vous chaque année.
Vous n’avez pas pu réserver votre concert en temps et en heure ? Europavox vous invite à une série de concerts 100% gratuit jeudi. L’occasion de fêter avec vous l’ouverture du festival et de vous faire découvrir ou redécouvrir quelques artistes. KID SIMIUS, BLU SAMU, MUDDY GURDY, FLOEX & TOM HODGE et BELAKO vous donnent ainsi rendez-vous.
Les têtes d’affiche apparaissent dès le vendredi. Eddy de Pretto, Georgio, Jeanne Added, The Avener, Iris Gold, Mavi Phoenix, Sophie Hunger, Barry Moore, Møme, Kiddie, Taf Lathos, Killa Fonic. On ne sait que choisir parmi ces artistes.
C’est bien Franz Ferdinand la star d’Europavox 2019. En tête de liste des artistes de l’affiche, il fallait se lever tôt pour avoir une place. Et ce n’est pas tout ! Les voix se succèdent avec PLK, Roméo Elvis, Clara Luciani, Spielbergs, Balthazar, Touts, Vendredi sur mer, Julian Zyklus, Brockenchord, RRobin. Que du bon son !
Dernier jour du festival qui garde le cap du « haut de gamme » musical. Nekfeu, Morcheeba, Kiddy Smile, Salut c’est cool, Columbine, Pongo, Kiddy Smile, Kawrites, Esinam, Yegor Zabelov donnent le « LA » final.
A noter : MYclermont vous offre des pass pour dimanche ! Rendez-vous sur la page Facebook pour participer au jeu concours.