Depuis quelques années, de nombreux immeubles tombent pour laisser place à des programmes neufs. Clermont-Ferrand Métropole rénove son parc immobilier afin d’offrir à ses habitants des logements dernière génération. Pour MYclermont, c’est l’occasion de diversifier son offre. L’agence propose désormais de l’immobilier neuf et de l’immobilier ancien.
Aujourd’hui à Clermont-Ferrand, les logements anciens, appartements ou maisons, commencent à se faire rares dans les vitrines des professionnels. Pour autant, les candidats à l’accession sont de plus en plus nombreux. De ce fait, les personnes ayant envie de devenir propriétaire doivent se réorienter vers le marché du neuf s’ils veulent trouver leur bonheur.
De ce côté, l’offre est abondante. Un vaste choix de programmes aux styles plus innovants les uns que les autres est proposé aux futurs propriétaires. A Clermont Auvergne Métropole, ce sont en effet 15 programmes neufs qui sont actuellement en vitrine. On compte d’ailleurs près de 1 000 logements vendus par an. Ceci sur 21 communes. Et la demande est si importante que tous trouvent preneurs !
Le coût
D’une façon générale, pour une même surface, le prix d’un logement neuf est plus onéreux que le prix d’un bien ancien. Pour autant, il existent d’autres intérêts au neuf. D’abord, les frais de notaire sont réduits (2 à 3 %). D’autre part, les prix au mètre carré d’un programme neuf ne subiront aucune augmentation dans la mesure où ils sont maîtrisés par les promoteurs. Enfin, pour les investisseurs, les taux d’emprunts sont historiquement bas et les aides bien présentes. Aussi, acheter pour louer reste un bon placement.
Acheter dans le neuf, c’est investir pour un logement dernière génération en termes de qualité et d’économie d’énergie.
Concernant la qualité, les promoteurs surfent sur la tendance des espaces commun et du coliving. Des services sont ainsi proposés aux habitants (conciergerie, pressing, etc.), des espaces mutualisés et partagés (espaces verts, potagers, etc.). Le vivre ensemble en harmonie devient une priorité. Les promoteurs ont également tenu compte de l’environnement en utilisant des matériaux de construction écologiques à faible consommation énergétique.
Investir dans le neuf, c’est enfin l’assurance de trouver un bien qui correspond parfaitement à nos critères de recherche. Aujourd’hui, la majorité des personnes souhaitent en effet une grande pièce de vie, une cuisine aménagée, une terrasse, un garage, etc. Après avoir étudié les besoins de la population, les promoteurs ont ainsi créé des appartements personnalisés.
C’est officiel, MYclermont se spécialise aussi dans le logement neuf. Pour cela, William TRAPEAU, gérant, peut compter sur Hajar Zemrani. Depuis de nombreuses années, elle est devenue référente de ce marché. Aujourd’hui, l’agence propose, sous son expertise, l’ensemble des programmes neufs de la grande couronne clermontoise. Un partenariat a en effet été mis en place avec tous les promoteurs afin de vous proposer, au même prix, un vaste choix logements.
« Je propose à tous mes clients un accompagnement complet. De la recherche du logement idéal à la VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) ou vente sur plan. Du suivi de l’élaboration du projet à la livraison du bien, je suis à vos côtés. Un suivi 100% gratuit puisque l’agence ne prend aucune commission supplémentaire par rapport au tarif communiqué par le promoteur. Et si vous le souhaitez, je peux également vous aider à trouver les bonnes personnes pour que votre projet puisse se réaliser : courtiers, gestionnaires de patrimoines, recherche de locataire, gestion locative, etc. ».
N’hésitez pas à contacter votre agence immobilière de proximité MYclermont au 04 73 91 33 35 pour plus d’informations sur les différents programmes neufs de la région. Vous pouvez également vous rendre sur notre site web en cliquant ici.