L’agence immobilière MYclermont lancée en fin d’année 2015 est une Startup 2.0
Interview du magazine Tout Clermont
L’agence immobilière gérée par William TRAPEAU a retenu l’attention du magazine Parcours du fondateur de MYclermont
MYclermont.fr est une jeune Startup Clermontoise qui fête ses quatre mois d’existence dans l’ensemble des métiers de l’immobilier : gestion, location, transaction, étude et conseil et annonces en ligne. Sa dimension internet offre à ses annonceurs particuliers, une présence et une visibilité très forte sur des mots-clés ciblant la région clermontoise.
Quatre mois, c’est peu, mais déjà beaucoup au vu du trafic quotidien généré par le site internet de cette agence immobilière 2.0 qui a déployé une multitude d’énergies et de technologies pour rendre son site efficace et populaire en nombre de consultations.
Immergé dans le secteur de l’immobilier depuis 1999, William dirige sa propre agence « classique » et a décidé en parallèle de partir en croisade contre les abus de certains portails immobiliers qui sont parvenus à « prendre en otage » de nombreuses agences immobilières (petites, moyennes et grandes), grâce à leur simple – mais immense – visibilité sur internet. Un rapport de force et un abus de pouvoir inacceptables auquel William a su trouver une réponse résonante avec la même intensité et spécifiquement dédiée au service des habitants de Clermont-Ferrand.
« Déposer mon annonce gratuitement », une invitation séduisante !
Participant à une contre-attaque nationale de la profession, MYclermont.fr a décidé de voler de ses propres ailes, de cibler une clientèle locale qu’elle connait bien, sur un marché de proximité dont elle détient les plus secrètes sollicitations et les perles immobilières les plus recherchées, comme les plus rares d’ailleurs. Le concept : proposer la mise en ligne gratuite d’annonces immobilières pour le particulier qui souhaite mener à bien sa transaction sans l’aide de leurs experts ou en version Premium pour une mise en avant encore plus importante (visite virtuelle, plans 2D et 3D, prises de vues par un photographe professionnel, suivi et compte rendu des visites).
Un choix stratégique Pertinent, bien plus que Tendance !
L’évidence est qu’aujourd’hui, 90% des recherches immobilières se font sur internet. Le constat que les annonces de biens manquent cruellement de visibilité et de transparence chez les professionnels du secteur est le point de départ de MYclermont.fr, sa raison d’être et son ADN. Une longue étude de marché, un énorme travail de préparation et un soin particulier pour garantir le succès de la phase de lancement de cette Startup Clermontoise, permettent à ce jour de la situer en deuxième position sur les trois principaux sites leaders en termes de popularité et d’intérêt pour les annonces immobilières. Un email sur deux de demandes d’informations provient déjà de MYclermont.fr
En coulisse de MYclermont.fr : une vraie agence immobilière !
La mise en contact direct — le pari premier de William Trapeau — est en bonne marche. Le travail de proximité, l’attention particulière déployée au service des habitants de Clermont-Ferrand et l’excellente connaissance du marché local payent vite et favorisent une relation directe avec leurs clients. À noter aussi que l’équipe MYclermont.fr est aussi active sur le marché parisien, en ligne, comme sur le terrain. Son équipe est constituée de 7 personnes, dont 2 sont responsables de la gestion locative, 3 sont négociateurs et 1 occupe sur le terrain la fonction de Sniper, dite aussi « chasseur de biens ».
Agence immobilière de nouvelle génération, MYclermont.fr reste attachée au contact direct, le site n’étant qu’un outil, tandis que sa force de vente – composée d’experts en immobiliers de pure souche et élevés au p’tit lait d’Auvergne – le moyen pour faire les meilleures transactions et décrocher les meilleurs biens.
L’immobilier de demain commence aujourd’hui…
C’est un William passionné, fin connaisseur de son sujet et véritablement tourné vers l’avenir que j’ai eu le plaisir d’interviewer ce matin. Une telle énergie, une telle soif de vaincre et une telle bienveillance pour sa ville et ses habitants m’ont totalement séduit. Mon article reste objectif, factuel, mais un peu engagé, car finalement, cette ville est pour moi aussi… MYclermont !