D’abord, sachez que Clermont Métropole est toujours une ville attractive malgré la nouvelle découpe des régions, en effet nos activités ne cessent d’augmenter. Voici une bonne nouvelle, car notre ville à taille humaine subit la concurrence de Lyon, nous avons constaté une augmentation de départ sur la capitale des Gaules.
Depuis le début de l’année 2018, notre agence immobilière note une bonne progression des mises en location. La période estivale d’avril à octobre est, à ce jour, la plus importante, en raison des mutations professionnelles et des étudiants. Pour nous, près de 100 appartements à louer sur cette période ont tous trouvé preneur.
Par ailleurs, on constate toujours un grand dynamisme pour l’hyper-centre de Clermont-Ferrand. De même, les pavillons à Clermont-Ferrand ou sur la première couronne attirent également. Le loyer médian, quant à lui, tourne autour de 550 €/mois.
Depuis 2003, nous gérons un très grand nombre de lots sur l’agglomération clermontoise. La progression continue chaque année et approche les 15 % par an. La fusion de la gestion locative avec notre nouvelle société RIC.IMMO est prévue courant 2019. En effet, RIC.IMMO va devenir une entité purement gestionnaire. MYCLERMONT, quant à elle, exercera les activités commerciales : transaction et location.
Lancée en 2017, la RIC.IMMO a tenu ses objectifs. Aujourd’hui, ce sont plus de 500 lots qui sont gérés en syndic de copropriété. La jeune société a également développé la gestion immobilière. Ceci en rachetant notamment le portefeuille de MYCLERMONT en 2019.
L’objectif de l’année 2019 est de passer la barre psychologique des 1 000 lots. Une prévision qui va, sans nul doute, se réaliser grâce à de belles prises de contact en cours.
Grâce au développement de la marque MYCLERMONT en 2015 d’une part, et de l’évolution de la stratégie commerciale d’autre part, le chiffre d’affaires de la société a doublé. Un contact sur deux est issu du site myclermont.fr. Une vitrine de qualité qui permet aux internautes de visiter les biens immobiliers sans se déplacer.
> MYclermont cherche de nouveaux talents
L’agence immobilière souhaite étoffer son équipe commerciale. Vous souhaitez travailler au sein d’une société innovante, créative et dynamique ? Contactez-nous ici.
En développant notre activité gestion et en créant une société de syndic de copropriété, un cercle vertueux s’est formé autour de nos différentes activités et alimente chaque métier. En effet, le syndic alimente la gestion, mais également l’activité transaction, etc.
Notre groupe est toujours en phase de croissance. Il faudra encore trois ans pour atteindre notre objectif de départ, mais tous les voyants sont au vert, ce qui est une très bonne nouvelle. MYCLERMONT et RIC.IMMO sont en train de devenir, les acteurs incontournables de l’immobilier de la Métropole clermontoise.
Le bilan de l’activité immobilière est donc très positif.