Si le droit de retrait est mis en place pour tous les salariés, alors la construction et de l’aménagement seront directement touchés. En effet, comment faire du télétravail dans ces secteurs alors que ce sont des métiers principalement manuels ? Les chantiers vont peu à peu être désertés, prenant du retard et touchant toute la chaîne économique : promotion immobilière, artisans et métiers du bâtiment, banques, assurances, agences immobilières, particuliers, etc. L’arrêt des activités entraînerait donc de graves conséquences économiques et sociales et ce pour toute la promotion.
Depuis plusieurs années, le secteur de l’immobilier passe entre les filets des problèmes sociaux et économiques de la France. Attentats, grèves, crise sociale et économique etc. sont bien réels dans notre pays, mais ne touchent pas directement le marché de l’immobilier. Pourquoi ? Henry Buzy-Cazaux, président de l’institut du Management des Services Immobilier, dans un article paru dans Capital l’explique très bien. Le logement reste un besoin primaire de l’être humain où il se sent en sécurité, un endroit de repli comme une tanière. A Clermont-Ferrand, le marché de l’immobilier est en bonne santé malgré tout ce qui se passe. Il est vrai que pour le moment le coronavirus n’a pas encore frappé totalement notre ville mais MYclermont reste optimiste. “Pour le moment, nous ne connaissons pas de problème significatif dans notre métier. Les biens continus de rentrer en vitrine, d’autres se vendent et aucune baisse concernant le nombre moyen de visites. L’équipe a seulement adopté rigoureusement les règles d’hygiène préconisées par l’Etat.” nous confie William Trapeau, gérant de l’agence immobilière clermontoise.
Avec sa communication digitale innovante, MYclermont permet de visiter des biens immobiliers de chez soi. Les photos, vidéos, visites virtuelles permettent en effet une description complète de l’appartement ou de la maison avant même de se déplacer. L’équipe de MYclermont incite donc ses clients a bien regarder les annonces en ligne avant de se déplacer.
Concernant la prise de mandat, pas de changements. Nous visitons les biens, prenons des photos, vidéos et communiquons comme d’habitude.
Le Ministère de la Santé nous le dit assez en ce moment via les médias, respectons les règles d’hygiène pour éviter la contamination.
Aussi, chez MYclermont, toute l’équipe est devenue rigoureuse sur le sujet et chacun sait qu’il faut
Chez MYclermont nous ne cédons pas à la panique ! Le coronavirus ne doit, certes, pas être pris à la légère, mais ne restons pas confinés chez nous non plus ! Nous sommes donc à votre entière disposition si vous souhaitez visiter des biens immobiliers dans l’agglomération clermontoise.