‹ Retour aux actualités
 / Autre

Courir contre la faim avec le Trail de Beaumont

Courir contre la faim, c’est le pari lancé par les organisateurs de l’Ultra Trail Vert de Beaumont qui aura lieu le 15 octobre 2016. A l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation, Beaumont accueille le premier Ultra Trail Vert. Cette manifestation est une première nationale, sous l’égide de l’ONG internationale Action Contre la Faim. Ce pour la solidarité, par le sport, dans la convivialité.

 

Courir contre la faim avec l’UTVB

Courir contre la faim avec l’UTVB (Ultra Trail Vert de Beaumont) est une manifestation à visée solidaire. 800 millions de personnes souffrent ou meurent de faim dans le monde. C’est dans un esprit mobilisateur que l’UTVB est créé à l’initiative de deux citoyens Beaumontois, dont un militant au sein dAction Contre la Faim. L’objectif de cette manifestation est de réunir les gens autour de cette problématique.

Un village pour sensibiliser le public

Un « village départ » doit permettre, à cet effet, dès 12h, de réunir le public autour d’animations et expositions sur la faim dans le monde, sur la culture locale et biologique, ou encore sur l’alimentation responsable.

Courir contre la faim, c’est 100% caritatif

Outre l’aspect plaidoyer de la manifestation, l’UTVB doit permettre de récolter des dons à travers les inscriptions de coureurs ou les participations de tout-un-chacun. 100 % des bénéfices seront reversés à Action Contre la Faim.

3 parcours au choix pour courir contre la faim

Côté sport, ce sont 3 parcours aux niveaux progressifs qui sont proposés. L’épreuve reine est un circuit de 42 km et 1000 m de dénivelé positif. Il présente des sections très techniques, dans un environnement alliant le patrimoine beaumontois et des espaces naturels remarquables. Pour le plus grand nombre, un circuit de 21 km et 500 m de dénivelé permet de découvrir le trail et Beaumont dans un format plus accessible. Pour les amateurs et débutants, le 11 km et 200 m de dénivelé est le moyen de s’engager sans la difficulté technique, ni la distance.

Informations pratiques

Le tout se déroulera de nuit, pour bénéficier de sensations inédites ! Départ à 21h pour les trois distances, après avoir pris quelques forces lors d’une pasta party conviviale servie à 18h. Des points de ravitaillement sont disposés au fil des kilomètres, et la sécurité est organisée avec l’appui de secouristes et d’un médecin.

Rendez-vous donc le 15 octobre pour courir contre la faim.
informations complémentaires et inscriptions sur le site en cliquant ici.

‹ Retour aux actualités