‹ Retour aux actualités
 / Bons plans et sorties

Europavox donne de la voix à Clermont-Ferrand

Depuis 2006, le festival Europavox met en valeur des dizaines d’artistes européens. Avec un programme riche et varié, cet événement s’adresse à tous et mélange les générations. Cette année, prenez rendez-vous du 27 au 30 juin pour un bain musical.

 

Europavox en quelques mots

C’est bien en Auvergne que ce festival est naît et a grandi au fur et à mesure des années. Toujours organisé Place du 1er mai à Clermont-Ferrand, l’événement n’a cessé de se développer jusqu’à devenir aujourd’hui un « incontournable » pour bon nombre de festivaliers. La programmation est, en effet, de très haute qualité. 40 artistes et près de 20 nationalités donnent leurs voix à l’événement. L’objectif est d’ailleurs de mettre en lumière la diversité musicale européenne. Aussi, ce sont près de 50 000 personnes qui se donnent rendez-vous chaque année.

Jeudi 27 juin, c’est gratuit

Vous n’avez pas pu réserver votre concert en temps et en heure ? Europavox vous invite à une série de concerts 100% gratuit jeudi. L’occasion de fêter avec vous l’ouverture du festival et de vous faire découvrir ou redécouvrir quelques artistes. KID SIMIUS, BLU SAMU, MUDDY GURDY, FLOEX & TOM HODGE et BELAKO vous donnent ainsi rendez-vous.

Vendredi 28 juin et ses têtes d’affiche

Les têtes d’affiche apparaissent dès le vendredi. Eddy de Pretto, Georgio, Jeanne Added, The Avener, Iris Gold, Mavi Phoenix, Sophie Hunger, Barry Moore, Møme, Kiddie, Taf Lathos, Killa Fonic. On ne sait que choisir parmi ces artistes.

Samedi 29 juin, la star 2019 

C’est bien Franz Ferdinand la star d’Europavox 2019. En tête de liste des artistes de l’affiche, il fallait se lever tôt pour avoir une place. Et ce n’est pas tout ! Les voix se succèdent avec PLK, Roméo Elvis, Clara Luciani, Spielbergs, Balthazar, Touts, Vendredi sur mer, Julian Zyklus, Brockenchord, RRobin. Que du bon son !

Dimanche 30 juin, le rideau s’abaisse, pas les voix

Dernier jour du festival qui garde le cap du « haut de gamme » musical. Nekfeu, Morcheeba, Kiddy Smile, Salut c’est cool, Columbine, Pongo, Kiddy Smile, Kawrites, Esinam, Yegor Zabelov donnent le « LA » final.

A noter : MYclermont vous offre des pass pour dimanche ! Rendez-vous sur la page Facebook pour participer au jeu concours.

‹ Retour aux actualités