En 2019, l’immobilier ancien à Clermont-Ferrand a connu une belle activité. Pour MYclermont, le volume des ventes 2019 était même exceptionnel. « L’accès à la propriété reste facilement réalisable dans l’agglomération car les prix au mètre carré, même s’ils ont augmenté, restent bas par rapport à d’autres Métropoles. De plus, avec les taux de crédit proches de zéro, il est plus facile de s’endetter aujourd’hui. Enfin, l’ancien est plus accessible que le neuf. Grace aux aides à la rénovation, on peut mettre un bien à notre goût sans se ruiner » nous confie Emmanuel BALAYER, conseiller immobilier pour l’agence.
Même si l’équipe de MYclermont n’a pas fait des études de voyance, les conseillers sont unanimes : 2020 va être une belle année pour l’immobilier ancien à Clermont-Ferrand ! Tout d’abord, il n’y aura pas de flambée des prix au mètre carré d’une manière générale. Le cœur de ville, très prisé, restera donc, dans l’ancien, à des tarifs d’environ 2 500€ le mètre carré. A cela, s’ajoutent les aides financières de l’Etat et les taux de crédit toujours bas. Résultat, l’accès à la propriété est toujours possible pour une large partie de la population.
Aujourd’hui, le marché de l’immobilier clermontois est en bonne santé. La ville se rénove et des anciens quartiers deviennent attractifs. De plus, Clermont-Ferrand est en marge des grandes Métropoles qui peuvent voir leur marché fluctuer de manière plus visible. Aussi, investir à Clermont-Ferrand n’est pas risqué financièrement.
Choisir d’investir dans l’immobilier est un bon choix sur le long terme. Après avoir payé les dettes, l’appartement ou la maison vous appartiendra. Aussi, vos dépenses s’abaisseront. Et si vous avez besoin de liquidité, vous pouvez tout à fait vendre votre bien. A Clermont-Ferrand, il y a peu de chance que l’immobilier s’écroule. Alors si vous avez acheté au juste prix, pas d’inquiétude !