‹ Retour aux actualités
 / Blog Immobilier Clermont

Immobilier du futur : A quoi ressemblera-t-il dans 20 ans

L’immobilier du futur est dans toutes les têtes. Nouvelles technologies, réalité augmentée, intelligence artificielle, blockchain, big data, etc. Demain visiter un appartement ou une maison sans se déplacer sera une réalité. MYclermont se penche sur l’immobilier du futur.

 

L’immobilier du futur, en ultra connecté

L’immobilier du futur sera évidemment ultra connecté. Les bases de données du big data lui permettront d’avoir un profil d’acheteur pour chaque type de produit. Le futur acquéreur recevra directement une sélection de biens correspondant à ses désidératas. Les biens seront sélectionnés grâce aux critères préalablement choisis par le futur acheteur. Plus besoin de faire visiter des dizaines de biens, un logiciel ultra performant permettra à l’agent immobilier de trouver le bien sur mesure pour son client.

L’agence immobilière du futur

L’acquéreur se rendra à l’agence immobilière grâce une voiture autonome. Le véhicule, dépêché par l’agence, conduira le futur client vers les biens sélectionnés. Arrivé à l’agence, le client sera accueilli par le robot Flair qui l’installera confortablement dans un salon en attendant un conseiller. Ce dernier conduira le futur acquéreur dans une pièce spécialement dédiée aux visites en réalité augmentée. Il pourra, grâce à des applications, changer la décoration, intégrer son propre mobilier, abattre des cloisons, etc. Le tout sera chiffré en direct.

MYclermont agence immobilière nouvelle génération

Le déroulement d’une vente dans le futur

Après avoir visionné le bien en totale immersion virtuelle, le futur client aura bien évidemment la possibilité de visiter le bien de manière réelle. L’agent immobilier conservera donc son rôle d’accompagnateur et de conseiller. Les chances que le bien plaise de suite au client vont elles augmenter.
En effet, sur place, le futur acquéreur va pouvoir visionner réellement l’espace et les volumes tout en utilisant, si besoin, le casque à réalité augmentée. Ce dernier lui permettra de décorer l’intérieur, de choisir ses meubles et chiffrer tout ce que bon lui semble.

Une fois la proposition validée, l’acheteur pourra valider son emprunt grâce à des propositions qui lui seront faites directement par plusieurs établissements financiers, et ce, grâce à la blockchain. Le compromis de vente et l’acte d’achat seront également assurés par cette technologie qui permettra, en un clic, de réaliser la vente chez l’agent immobilier. Ceci bien sur de manière totalement sécurisée.

De belles avancées donc en terme d’immobilier du futur. Le client sera au centre des préoccupations des agences immobilières qui vont transformer peu à peu leur manière de travailler et s’adapter. Les plus ? Un gain de temps pour les futurs acquéreurs, un chiffrage des travaux très précis. D’autre part, il y aura moins d’intermédiaires (banque et notaire) et donc un gain financier. Les technologies efficaces et précises qui seront au service des futurs accédants permettront un achat juste dans le souci du moindre détail.

MYclermont se projette dans le futur

L’agence immobilière MYclermont a déjà commencé cette projection. La première étape a été de donner le maximum de détails en valorisant les biens avec des photos professionnelles, des vidéos, et des visites virtuelles. Le client reste au cœur du développement de l’agence qui s’adaptera au fur et à mesure de l’avancée des technologie pour offrir le meilleur service.

La visite virtuelle en 3D a conquis MYclermont

Internet a changé l’immobilier : MYclermont, agence immobilière nouvelle génération

 

 

 

‹ Retour aux actualités