‹ Retour aux actualités
 / Bons plans et sorties

Jaude se transforme en station de ski pour Effervescences

Jaude se transforme en station de ski le 10 février prochain. Pour l’occasion, la célèbre place centrale de Clermont-Ferrand accueillera un max d’animations. Un événement imaginé par Effervescences, Electric Palace et la station de ski du Mont Dore.

Jaude se transforme en station de ski 

On a tous déjà vu de la neige en centre-ville mais Jaude qui se transforme en station, ça c’est une nouveauté ! Avec la complicité de Sauve qui peut le Court Métrage d’une part, d’ Electric Palace et la station de ski du Mont-Dore d’autre part, Effervescences fête la neige ! Mais pas seulement, elle célèbre également le qurantième anniversaire du Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand.
Après une semaine de projections du côté du court métrage et des concerts d’Electric Palace, les festivaliers sont finalement invités à se retrouver entre feu et glace pour une grande fête finale sur la place de Jaude. Elle sera donc métamorphosée pour l’occasion en station de montagne. Téléphérique et télésièges acheminés du Mont-Dore, petit village de chalets, braseros géant, etc. La station Jaude 2028 accueille les visiteurs de 18h à 2h du matin pour une soirée hivernale en plein air.
Bottes en fourrure, moufles, écharpes et combinaisons de ski sont de rigueur pour profiter pleinement de la soirée. Les plus belles tenues seront récompensées !

Le programme

 Jaude se transforme en station de ski, oui, mais pas que ! Après avoir planté dans un premier temps le décor, arrêtons nous maintenant sur le programme. Voici cinq animations à ne pas rater.

Jouons avec le feu 

De 18h à 21h30, venez tester cette installation d’attractions insolites qui détournent les codes des arts forains. En effet, ici huit stands feront travailler vos pupilles et  émoustilleront vos papilles. A découvrir en famille. Une animation nommée la Kermesse. Spectacle de Pierre de Mecquenem/Cie La Machine, coproduit par le Channel, Scène nationale de Calais.

Manger sur la braise
Ce n’est pas tout de participer aux animations, il faut aussi se restaurer ! Alors, essayons une expérience culinaire unique. Cuisiniers et boulangers locaux proposent pour l’occasion boeuf rôti à l’argentine, poulet grillé à la portugaise, saucisse sud-africaine boerewors, poireau grillé à la catalane, etc. Et même du fromage suisse ! Une cuisine du feu cosmopolite pour voyager avec ses papilles. De 18h à 1h.

L’ambassade Grolandaise & Electric Palace

La Présipauté ouvre son ambassade à Clermont-Fd et c’est Electric Palace qui se charge de l’ambiance. De 18h à 1h, on s’immerge dans ce pays fictif et on le fête. Saurez-vous passer le poste frontière ?

Mégaphone des montagnes
Alexandre Jous, concertiste et performer au cor des Alpes se balade de 18h à 22h dans la station. Cet instrument de 3,60 mètres, utilisé pour communiquer à distance, va créer ici la rencontre entre classique, électro, jazz et traditionnel.

 

Fanfare en Moonboots

De 20h à 20h50, laissez vous envoûter par Ktipietok Orkestar. Comme un bon fromage, ce collectif s’est affiné depuis 10 ans pour donner 2 albums et un plateau complet de musiques à déguster. Un véritable produit du terroir clermontois servi par une bande hétéroclite de musiciens aussi déjantés que talentueux. Cuivres, percussions, bois et accordéon se mêlent avec goût pour vous interpréter des compositions originales. Le tout servi dans un écrin de costumes à l’élégance.

Informations pratiques

Jaude se transforme en station de ski le 10 février de 18h à 2h. Retrouvez le programme complet sur le site en cliquant ici.

Pour rappel, cette animation est lancée par Effervescences au titre de capitale européenne.

A lire : le lancement d’Effervescences en octobre dernier en cliquant ici

‹ Retour aux actualités