‹ Retour aux actualités
 / Bons plans et sorties

Le Festival du Court Métrage de Clermont-Fd, des films à voir même en maillot de bain

Le Festival du Court Métrage de Clermont-Fd vous accueille du 1er au 9 février. Au programme, des centaines de courts métrages à voir dans les salles mais également à la piscine !

 

Un rendez-vous immanquable

Comme chaque année, le Festival du Court Métrage de Clermont-Fd présente les films de cinéastes du monde entier. Chacun vient, en effet, présenter son film, souvent le premier et pour la première fois, dans une quinzaine de salles et amphis. Une vraie rampe de lancement propice aux projets et collaborations. Il est vrai que cet événement est très fréquentée (165 000 spectateurs). D’autre part, c’est le rendez-vous mondial consacré aux courts métrages. Plus de 3 500 professionnels français et étrangers sont ainsi attendus.

Les différentes compétitions

Trois compétitions départageront les films qui ont été sélectionnés par les organisateurs. Et ce, parmi près de 9 300 travaux reçus de tous pays.

– la compétition internationale. Cette année, 78 films ont été retenus. Du Mexique à l’Inde, en passant par la Finlande et le Danemark, les productions choisies nous montrent leur époque, leur pays ou nous emmènent dans une toute autre réalité.

– la compétition Labo. Ce sont 31 films de 22 pays qui sont en lice pour le titre de cette catégorie. Le Labo de Clermont est, depuis sa création, une compétition qui se transforme sans cesse avec l’obsession de ne pas se laisser enfermer dans une case, quelle qu’elle soit. La France, l’Allemagne et le Royaume-Uni se taillent, encore pour 2019, la part du lion avec la moitié de cette sélection. lLs Etats-Unis, la Colombie, le Danemark ou encore la Pologne complètent, quant à eux, la palette très haute en couleurs.

– la compétition nationale : 54 films français pour tous les goûts ont été soigneusement sélectionnés. On trouve 35 films de fiction, 15 films d’animation, et 5 documentaires.

Testez le ciné piscine

Voilà une expérience hors du commun qui a déjà eu son heure de gloire l’an passé : le ciné piscine. Vêtu de votre plus beau maillot de bain, vous êtes invités à vous installer confortablement dans une bouée pour visionner des courts. Le but ? Plonger dans le grand bain de courts métrages. C’est au stade nautique Pierre de Coubertin de Clermont-Fd que cette expérience vous est proposée. Vendredi 8 février, deux séances au choix : 19h30 ou 21h30. La première est une compilation des meilleurs films d’animation des programmes jeunes publics. La deuxième propose des pépites du Mashup.

Retrouvez le programme complet sur le site en cliquant ici

MYclermont vous invite au Festival ! Gagnez vos places sur la page Facebook

‹ Retour aux actualités