‹ Retour aux actualités
 / Autre

Les étoiles Michelin s’invitent encore à Clermont-Ferrand en 2016

Lundi 1er février, le guide Michelin a dévoilé la liste des restaurants étoilés 2016, les belles surprises et les déceptions. A Clermont-Ferrand, 4 restaurants restent dans le palmarès pour le plus grand plaisir des amateurs de gastronomie française. 

A Clermont-Ferrand, il y a le ciel, les étoiles et les 4 restaurants qui méritent leur place dans le Guide Michelin.  Pourquoi? Pour leur modernité, leur créativité et leurs plats délicieux. Ces établissements ont été choisis par les équipes de Michelin/Restaurant qui sillonnent la France chaque année à la découverte ou redécouverte des meilleures tables. Un examen très difficile à réussir pour tous les candidats qui concourent.

L’APICIUS, enseigne célèbre que l’on ne présente plus, est désormais installé au Marché Saint-Pierre. Avec une cuisine authentique et de qualité, vous dégusterez des produits nobles travaillés avec amour.

JEAN-CLAUDE LECLERC, situé près du Palais de Justice, présente une cuisine qui pétille de saveurs. Avec une salle très élégante et une terrasse très agréable en été, de l’amuse bouche au dessert, vous allez vous régaler !

LE PRÉ – XAVIER BEAUDIMENT, situé sur la route du Puy-de-Dôme, offre un cadre très moderne et agréable. Côté cuisine, on se laissera tenter par des mets créatifs et surprenants en bouche. Des plats innovants et sincères.

Le restaurant FLEUR DE SEL, situé au sein du quartier historique de Clermont, propose à la fois une cuisine originale et fine en bouche. Dans un décor à la fois sobre et plein de pureté, le chef vous propose une cuisine raffinée tournée vers la mer.

‹ Retour aux actualités