Cible primordiale de tous les marchés, la génération Y intéresse de plus en plus les agences immobilières. Mais il est important de s’adapter à leur demande et leur besoin car ils sont bien différents de ceux de leurs parents. MYclermont, dans sa stratégie de communication et de développement, a décidé de prendre leur avis et leur envie en considération.
On parle souvent de cette génération Y c’est à dire celle qui représente les jeunes nés entre 1980 et 2000. MYclermont a bien compris tout l’intérêt de cibler cette clientèle. En effet, Clermont-Ferrand, ville universitaire où les prix de l’immobilier restent attractifs, permet à cette jeune population de se lancer dans un projet d’acquisition de plus en plus tôt. Les mentalités ont évolué, acheter un bien pour la vie est désormais has been. Les nouvelles générations investissent dans un bien immobilier pour pouvoir, lorsque leur pouvoir d’achat aura augmenté, acheter mieux !
Avec un apport (le plus souvent sous forme de don familial), l’accès à la propriété devient une des priorités pour ces jeunes qui ont bien compris l’importance de rembourser un emprunt plutôt que de dilapider un loyer. Les taux d’emprunts très attractifs d’une part et le prix de l’immobilier clermontois qui, depuis 3 ans a connu une baisse d’environ 10 % d’autre part, permettent d’accroître les candidats à l’accession.
Pour donner un exemple concret de vente réalisée par MYclermont, un appartement rue Fontgiève de 2 pièces a coûté 48 000 € (honoraires compris) à son nouveau propriétaire. A cela, il faut ajouter les frais de notaire qui s’élèvent à 4 000 € soit un coût “acte en main” de 52 000 €. Cette personne avait un apport 4000 € et a choisi un emprunt sur 15 ans d’un montant de 48 000 € soit une mensualité de 380 €. Quand on regarde les mensualités de près, on se rend compte que cela équivaut à peu près à la valeur locative de ce bien. Grace à un taux d’emprunt bas, si le nouveau propriétaire souhaite revendre son bien dans 5 ans, il aura capitalisé ce qui lui permettra de reporter son investissement sur un nouveau projet.
Avec un site immobilier innovant et conçu de manière à attirer cette génération allié à une équipe commerciale experte, Myclermont devient au fil des mois, l’agence immobilière et PAP leader sur le marché de Clermont et sa grande couronne.