‹ Retour aux actualités
 / Immobilier Clermont-Ferrand

Vendre son bien immobilier en Off Market

Le Off Market est un service qui consiste à vendre un bien immobilier directement à un fichier client sélectionné. Cette technique de commercialisation discrète plaît de plus en plus. Explications.

 

Qu’est ce que le Off Market

Le Off Market traduit littéralement par “hors du marché” est une technique de vente. L’objectif est de proposer le bien à différentes personnes qui peuvent directement être intéressées. Ici, on sort de la communication classique d’une agence immobilière. En effet, le bien n’est plus mis en avant sur la communication print et digitale de l’agence : annonces, sites web, magazines, réseaux sociaux. Il est seulement proposé à une sélection de personnes qui sont à la recherche de ce type d’offre.

Les avantages du Off Market pour le vendeur

En tant que vendeur, nous ne souhaitons pas toujours passer par les services d’une agence qui va directement mettre le produit en vitrine. Afin de vendre facilement, les agences ont en effet souvent tendance à utiliser tous les canaux de communication. Le bien est ainsi visible sur de multiples supports.
Vendre en toute discrétion, voilà ce que permet le Off Market. D’abord, par la sélection d’acquéreurs potentiels. Puis, par l’utilisation d’une communication ciblée à petite échelle.
D’autre part, cette technique de commercialisation peut vous permettre de tester votre produit avant une communication plus large. Si vous considérez votre bien comme “unique”, il est fort à parier que vous allez vouloir le céder au prix fort. Si tel est le cas, la vente en Off Market peut être largement retenue. Les acquéreurs de biens d’exception sont à la recherche du coup de cœur et n’ont pas peur de mettre le prix.

Les avantages du Off Market pour l’acquéreur

Lorsque nous sommes à la recherche d’un bien immobilier, nous avons tendance à passer de nombreuses heures sur les sites immobiliers. Le Off Market vous aide à trouver le bien qui correspond au plus près de votre demande. A ce sujet, les biens en vente par ce système sont très souvent des biens d’exceptions : châteaux, villas atypiques ou d’exception, appartements anciens, lots immobiliers, immeubles, etc. Ainsi, n’hésitez pas à contacter les agences immobilières qui prendront note de tous vos desiderata.

MYclermont et le Off Market

Chez MYclermont aussi nous proposons le Off Market. D’abord parce que nous disposons d’un outil qui nous permet de référencer facilement les besoins et désirs des personnes qui cherchent un bien. Dans ce cas, notre équipe commerciale est directement avertie dès qu’un bien correspond à un client de notre base. Puis, parce que nous avons également des personnes qui souhaitent vendre leur bien sans utiliser les canaux de communication classiques. Alors, que vous soyez acquéreur ou vendeur, n’hésitez pas à nous contacter au 04.73.91.33.35 ou par mail en cliquant ici

‹ Retour aux actualités