‹ Retour aux actualités
 / Autre

Le premier disque vinyle connecté est clermontois

Le premier disque vinyle connecté est clermontois. La startup REVIVE, en partenariat avec MPO et WAX TAILOR ont lancé officiellement cette innovation mi-octobre.

 

C’est à Paris, lors du Festival Son & Image que REVIVE, MPO, et WAX TAILOR ont dévoilé en avant-première le 1er disque vinyle connecté au monde. Et il est signé WAX TAILOR ! Le disque est en effet un album de remixes inédit « « By Any Remixes Necessary ». Il est né de la collaboration entre une start-up clermontoise REVIVE, MPO, société française spécialisée dans la fabrication de disques vinyles et WAX TAILOR, artiste international électro-hip-hop.

Le premier disque vinyle connecté au monde !

Unique au monde, ce premier disque vinyle connecté va permettre au grand public :

  • La pré-écoute du disque en magasin ;
  • Le lien direct avec l’artiste ;
  • Le téléchargement audio en Haute Qualité directement sur un Smartphone ;
  • L’agrégation en temps réel de l’univers numérique de l’artiste ;
  • L’accès aux produits dérivés de l’artiste : vidéos, paroles, merchandising, Web TV, etc.

Comment fonctionne le disque vinyle connecté ?

Pour lire le contenu, il suffit d’approcher son smartphone ou sa tablette du disque et la magie opère. La pré-écoute d’un album dans les bacs est immédiate. L’accès au contenu augmenté premium et au téléchargement sont activés après l’achat. L’utilisateur recevra automatiquement sur son smartphone ou sa tablette le contenu augmenté de l’univers de l’artiste : prochaines dates de concert, l’accès aux réseaux sociaux, Web TV, clips, e-shop, etc.

Premier disque vinyle connecté : prochain support d’écoute musicale de référence 

Les plateformes musicales actuelles ne peuvent se substituer au disque physique, tant au niveau de l’attachement sentimental qu’au niveau auditif, mais l’alliance “phygitale” permet d’offrir de la musique sous toutes ses formes. Avoir un vinyle connecté, c’est un gage de qualité additionné d’un nouveau lien social. Pour le fan, c’est l’occasion rêvée de créer un lien personnalisé avec l’artiste. L’artiste peut en effet savoir qui l’écoute, où se situent ses fans et donc organiser des événements en conséquence. Ceci en temps réel.

« By Any Remixes Necessary » de WAX TAILOR – Sortie le 10 novembre 2017 au prix public de 25€ TTC.

 

 

‹ Retour aux actualités