‹ Retour aux actualités
 / Bons plans et sorties

Que faire à Clermont-Ferrand cet été ?

Que faire à Clermont-Ferrand cet été ? La ville volcanique vous réserve un panel d’animations tout l’été. Il ne vous reste plus qu’à choisir.

Vous restez dans la région cet été ? Vous avez de la chance !!! La Région recèle de choses à découvrir et d’activités. Zoom sur les animations de la saison estivale.

Sable show : la plage de Clermont-Ferrand

La plage de Clermont-Ferrand est ouverte jusqu’au 18 août. Sur place, retrouvez un grand nombre d’animations : espaces de jeux, espaces d’eau, sport, concours, etc. Pour tout savoir cliquer ici.

Puy-de-Dôme en Scène

Voir un spectacle au sommet du Puy-de-Dôme, voilà une activité à ne pas manquer cet été. Tous les jeudis et vendredis soir, des artistes se succèdent sur la scène du volcan. Danse, théâtre, cirque, profitez des animations gratuites jusqu’au 16 août. Plus d’informations en cliquant ici.

Les Contre-Plongées animent Clermont-Ferrand

Le centre-ville est également très animé cet été. Cinéma, lectures, théâtre de rue, concerts et grands spectacles ont lieu un peu partout dans la ville. Des animations 100% gratuites pour tous. Informations en cliquant ici.

Visites guidées de Clermont-Ferrand

Pourquoi ne pas profiter de l’été pour mieux connaître Clermont-Ferrand. Pensez-vous tout savoir sur la ville volcanique ? Tout l’été, l’Office du Tourisme propose des visites ouvertes. Retrouvez le programme en cliquant ici.

Horizon Sancy : l’art à ciel ouvert

Jusqu’au 22 septembre, Horizon Sancy vous propose une balade culturelle dans les montagnes auvergnates. 11 œuvres sont ainsi à découvrir, toutes uniques et surprenantes. L’occasion de découvrir la Chaîne des Puys au travers d’itinéraires pédestres. Retrouvez l’ensemble des informations en cliquant ici.

Les parcs d’attractions et animaliers de la région

Vulcania, le Parc Animalier d’Auvergne, le Volcan de Lemptégy, le Pal, Paleopolis de nombreux parcs sont présents dans notre région. Tous ont leur spécificité. Mais soyez en sûr, quel que soit votre choix, vous allez en prendre plein la vue !

Mais aussi, des activités de plein air 

Se prélasser au bord de l’eau

Envie de rafraîchissement ? Profitez des nombreuses plages auvergnates. Plan d’eau de Cournon, Lac d’Aydat, Lac Chambon, Lac des Hermines, Gour de Tazenat, Tour d’Auvergne, Besse, Bords de l’Allier, etc.

S’envoyer en l’air

Parapente, montgolfière, ULM ou tyrolienne géante, les activités aériennes ne manquent pas près de Clermont-Ferrand. Il existe de nombreux organismes qui proposent des vols.

Découvrir la région en randonnée

A pied, à cheval ou en vélo, découvrez la région autrement. Des sentiers balisés sillonnent le Puy-de-Dôme de long en large.

 

 

‹ Retour aux actualités