Toujours dans le top 5 des villes où il fait bon vivre, Clermont-Ferrand se rénove toujours un peu plus chaque année. De nouveaux immeubles apparaissent et, avec eux, certains quartiers se dynamisent. Parallèlement, la séduction persiste pour l’immobilier ancien et les maisons individuelles.
Le rectangle que constitue l’hyper-centre de Clermont-Ferrand. Il est tracé par le croisement du boulevard Duclaux, de la rue Eugène Gilbert, de la rue Blatin et de la Place de Jaude. C’est un quartier très recherché par les CSP + (catégories socioprofessionnelles supérieures). On y trouve principalement des immeubles de standing entourés des meilleurs équipements urbains.
Véritable village au sein de la cité, le centre historique de Clermont-Ferrand attire. D’abord, parce que la voiture n’est pas la bienvenue, donc on respire ! Puis parce que dans ce quartier, les biens immobiliers sont souvent exceptionnels : cours intérieure, appartement d’exception avec hauteurs de plafond, maison de ville avec jardin. Il se cache derrière les façades, des trésors immobiliers.
Prendre de la hauteur et bénéficier d’une magnifique vue, voilà pourquoi le quartier du Parc Montjuzet plaît beaucoup. De plus, vous pouvez trouver à la fois des appartements et des maisons. Il y en a donc pour tous les goûts.
Avec son immense place, le quartier des salins est aujourd’hui en pleine reconstruction. D’abord par la construction d’immobilier neuf puis par la réhabilitation de certains édifices comme la gare routière. Quartier où de nombreuses entreprises et commerces sont installés, il n’en est pas moins dynamique au niveau logement. Il est vrai que l’on trouve souvent des appartements avec une vue bien dégagée…
Ce quartier résidentiel est composé à la fois de maisons et d’immeubles. Très calme, on y trouve également plein de commerces et d’équipements pour tous les âges. Le quartier près du stade Philippe Marcombes est en pleine transformation assurant un bel avenir aux commerces.
D’abord une ville à part entière, Montferrand est aujourd’hui un quartier de la capitale du Puy-de-Dôme. Véritable village médiéval, il a gardé le charme d’antan avec une architecture typique et des rues étroites. Aujourd’hui facile d’accès grâce au tramway, il s’est largement dynamisé : large choix de commerces, équipements médicaux, proximité des autoroutes.