MYclermont, acteur local du marché immobilier de Clermont-Ferrand et son agglomération, présente les chiffres clés pour acheter ou vendre un bien immobilier aux acheteurs et vendeurs clermontois.
L’immobilier intéresse beaucoup les ménages Français. 31% des internautes Français se sont rendus sur des sites immobiliers en 2014. L’accès au logement est évidemment devenu une priorité, notamment après avoir décroché un CDI.
L’immobilier est le 2ème domaine le plus recherché sur internet. Il est donc aujourd’hui indispensable d’avoir un site clair et pertinent, car 90% des recherches commencent sur internet.
Il faut savoir également que les français visitent en moyenne 7 logements avant d’acheter. Selon Google, un acheteur se rend, en moyenne, sur 5 sites immobiliers et sa recherche dure 69 jours.
Au niveau local, on estime sur Clermont-Ferrand à environ 2 000 à 2 500 personnes en recherche active d’un bien, et compte tenu de nos analytics, nous pensons qu’ils passent tous par le site MYclermont.
Selon Postling / Mashable, 73% des vendeurs préfèrent un agent immobilier qui utilise la vidéo, alors que seulement 12% des agences ont un compte youtube, comme MYclermont youtube.
Pour présenter ses biens à louer ou à vendre sur Clermont-Ferrand, MYclermont a adopté, dès le départ, la stratégie de l’image avec des vidéos réalisées par nos équipes et des photos par notre photographe professionnel.
Selon Redfin (2014) / Institut comportemental et expérimental de l’immobilier, une photo immobilière professionnelle peut réduire de 21 jours les délais de vente d’un bien immobilier et permettre de vendre de 1.1 à 2.8 % plus cher. En 20 secondes, un acheteur cliquera en effet plus facilement sur un visuel qui l’interpelle.
La force de MYclermont qui conjugue photographies professionnelles, vidéos, plans 3D est un plus incontestable à la fois pour les acheteurs et pour les vendeurs. Avec plus de détails et moins de visites, MYclermont obtient en effet des visites beaucoup plus qualifiées.
Source : immo2.pro