‹ Retour aux actualités
 / Autre

2ème Traversée de Clermont dimanche 3 juillet

Après le succès de la première édition qui a réuni plus de 300 véhicules, la deuxième “Traversée de Clermont” aura lieu le dimanche 3 juillet 2016. 

logo traversée

 

Tous les propriétaires de véhicules de collection de plus de 30 ans, ou véhicules de prestige ou encore de sport, à 2, 3 ou 4 roues sont invités à s’inscrire afin de “défiler” à travers la ville, de l’Aventure Michelin au Circuit de Charade. En plus de se faire plaisir, les équipages permettront ainsi au public qui ne souhaite ou ne peut pas se rendre à Charade, de profiter de notre patrimoine de véhicules historiques en admirant des véhicules originaux ou de légende.

Une initiative réunissant plusieurs activités complémentaires : roulage, exposition et convivialité.

Les inscriptions sont ouvertes. Le coût pour un équipage est de 15 €. On peut le faire très simplement en ligne en se rendant sur le site de l’association The-Motoring-Club.

Les participants seront attendus à l’Aventure Michelin à partir de 8h30 pour boire un café, retirer leur plaque de rallye et recevoir de nombreux cadeaux offerts par les partenaires de cette Traversée Optic 2000 Finet. Puis le départ sera donné à 9h et les équipages s’élanceront vers la place de Jaude, Chamalières, Royat et Manson pour se regrouper sur les paddocks du circuit de Charade, retrouvant ainsi les fans de Charade Classic, réunion mensuelle de véhicules remarquables.

Dimanche 3 juillet :

  • Les véhicules inscrits à La Traversée de Clermont Optic 2000 Finet traverseront la place de Jaude au pas, chaque véhicule participant étant photographiée. Chaque photo sera encadrée et offerte à son équipage à l’arrivée.
  • Les équipages qui le souhaitent se verront proposer un tour de “parade” pour découvrir la beauté et la technicité de ce circuit mythique.
  • Exceptionnellement, les paddocks du Circuit de Charade resteront ouverts jusqu’à 15h pour les participants qui pourront ainsi pique-niquer sur place (pensez à préparer vos paniers !).

 

Traversée de Clermont Optic 2000 Finet

Dimanche 3 juillet 2016 – Départ à 9h de l’Aventure Michelin (32 rue du Clos-Four à Clermont-Fd)

Arrivée au Circuit de Charade – Pique-nique sur place possible

lus d’infos sur www.the-motoring-club.com

‹ Retour aux actualités