‹ Retour aux actualités
 / Autre

UDeal, l’application qui sécurise la vente entre particuliers, est Clermontoise

UDeal, nouvelle start-up Clermontoise, accompagne et sécurise vos achats web entre particulier. Une idée portée et lancée par deux Clermontois passionnés par l’innovation digitale.

 

 

 

UDeal, une société 100% Clermontoise

Avec les incubateurs, les accélérateurs et autres structures qui accompagnent les projets, Clermont-Ferrand est, depuis quelques années, un véritable vivier pour la création de sa start-up. UDeal (prononcé you deal) ne fait pas exception à la règle puisque ce sont deux Clermontois, Alexandra et Thomas Rougier, qui ont porté et développé cette solution. La société UDeal est donc née en terre auvergnate. Elle a d’ailleurs été soutenue par la CCI Puy-de-Dôme, BPI France et deux établissements bancaires : la Banque Populaire Massif Central et le Crédit Mutuel Massif Central (filiale Arkéa).

De l’idée à la création

Alexandra et Thomas sont partis d’un constat simple. Il existe des outils de sécurisation d’achat-vente entre professionnels et particuliers d’une part, entre particuliers pour certains achats comme l’immobilier d’autre part, mais aucun entre particuliers pour les produits du quotidien. Ainsi, comme le notaire pour les transactions de biens immobiliers, UDeal s’appuie sur la technologie pour sécuriser toutes les transactions de biens d’occasion. Voiture, décoration, vêtements, etc. Après avoir réalisé une étude de marché, Alexandra et Thomas ont pu appuyer leur idée par un besoin concret. Le résultat est probant. Les particuliers attendent clairement de nouvelles solutions pour leurs transactions de bien d’occasions. C’est pour répondre à leurs attentes, que UDeal a été élaboré.

 UDeal, 1ère solution de sécurisation des ventes entre particuliers

C’est en utilisant la technologie de la blockchain (système décentralisé de stockage ultra sécurisé) qu’UDeal assure l’ancrage des données des transactions réalisées et les rend infalsifiables. Grâce à la méthode de l’horodatage, c’est-à-dire en lui associant une donnée (ici un prix) que le suivi est précis. En bref, vous pouvez suivre en direct la transaction qu’elle soit de face-à-face ou à distance. UDeal est donc une interface de sécurisation complète, intégrant le paiement, mais également le suivi complet de l’opération. Et ce, quel que soit le contact pris, via une annonce sur un site internet, un réseau social, un journal, ou par bouche à oreille.

Diffèrent d’une marketplace, UDeal est utilisable avec n’importe quel média d’annonce et devient la première start-up Fintech (technologie financière) et e-commerce qui accompagne les transactions de tous types d’objets (du livre au véhicule) avec de nouvelles fonctionnalités liées à la blockchain.

Pour en savoir plus > www.udeal.fr

‹ Retour aux actualités