Vaut-il mieux acheter ou louer à Clermont-Ferrand ? La question se pose pour de nombreux particuliers qui commencent à rentrer dans la vie active. A Clermont-Ferrand, le marché de l’immobilier est accessible. Se loger n’est donc pas un soucis dans la mesure où l’offre est assez importante.
Aujourd’hui, Clermont-Ferrand regorge de logements en location. En effet, non seulement le nombre d’habitants n’augmente pas, mais les immeubles neufs poussent comme des champignons. Résultat, les personnes qui sont à la recherche d’un bien immobilier en location ont le choix. A ce sujet, le prix moyen au mètre carré augmente très peu. A Clermont-Ferrand, il est à 11€/m² .
Depuis une dizaine d’années, le marché de l’immobilier clermontois est stable. A vrai dire, Clermont Métropole a peu connu de fluctuation comparativement au marché national. Aussi, investir est plutôt sûr même si la plus-valus ne sera peut-être pas exceptionnelle.
L’an passé, Meilleur Taux a réalisé une étude sur le sujet pour un logement d’une surface moyenne de 70m² dans les 36 plus grandes villes de France.
Le résultat indique la durée nécessaire pour que l’achat soit plus intéressant que la location. Pour la ville de Clermont-Ferrand, il faut compter 1 an et 2 mois. L’achat se veut donc plus rentable que la location en très peu de temps !
En résumé, si vous avez décidé de poser vos valises pour plus de deux ans à Clermont-Ferrand, mieux vaut acheter que louer. Cela vous permettra d’investir dans une valeur sûre tout en pouvant mettre en vente le bien si besoin.
A lire également : investir à Clermont-Ferrand, même en temps de crise