Voilà une question qui se pose souvent lorsque l’on souhaite mettre sur le marché son appartement ou sa maison. Dans un cas comme dans l’autre, il faut trouver un acquéreur. MYclermont vous donne son avis.
Les particuliers ont souvent une mauvaise image des agents immobiliers. Pourquoi ? Au-delà des tarifs jugés élevés, la cause principale est la relation de confiance qui a du mal à s’établir. En effet, la principale raison évoquée est la qualité du service qui n’est pas à la hauteur des prestations fournies. Depuis quelques années on compte un nombre très important d’agences immobilières. Même si beaucoup ont mis la clé sous la porte très rapidement, la concurrence est féroce. L’essor de nouvelles enseignes nationales qui ont pour seul objectif de trouver des candidats pour les représenter localement n’aide pas à la réputation du métier. Ce sont des réseaux qui déploient des moyens considérables pour recruter des agents indépendants n’ayant aucune connaissance de l’immobilier.
Ce qu’il est primordial de savoir c’est que peu d’agents immobiliers sont malveillants et non compétents. La mauvaise image est due à un bouche à oreille négatif et à de mauvaises rencontres mais nombreux sont ceux qui se plient en quatre pour leurs clients afin de les satisfaire. Un conseil ? Rapprochez-vous des agences qui sont implantées depuis de nombreuses années. Lorsque vous rencontrez l’agent, si le climat de confiance ne s’instaure pas, fuyez !
Depuis l’essor des sites internet de petites annonces, les particuliers tendent de plus en plus vers une autogestion de leur projet de vente immobilière. Sans l’avis de professionnel, certains mettent en vente leur bien sans connaître sa valeur réelle. Ainsi, en règle générale, le prix sera surestimé de 10 à 30% par rapport au prix du marché.
Le professionnel connaît le prix du marché et ses fluctuations. Il permet donc aux propriétaires de vendre à juste prix. William Trapeau, gérant de MYclermont témoigne « On a tellement vu de cas de particuliers qui viennent nous rencontrer ! Ils ont essayé de vendre eux même leur bien à un prix qui correspondait à leur espérance et non à la valeur du marché. Du coup, au bout de 6 mois, le bien est toujours sur leurs bras. » De la même manière, il nous confiera également que certains acquéreurs achètent finalement plus cher de particulier à particulier pensant faire « une affaire ».
Avec la possibilité de vendre votre bien immobilier de particulier à particulier ou de passer par l’agence, MYclermont satisfait tous les profils. Si vous décidez de vendre votre bien en passant par l’agence, MYclermont vous propose des prestations haut de gamme (visite virtuelle 3D, vidéo, photos) alliées à une communication locale importante sur le papier et le web. D’autre part, afin de répondre au mieux aux exigences, une équipe d’experts est à votre disposition. Tous sont des professionnels de l’immobilier depuis de nombreuses années.
Pour vous répondre au mieux, ils se concertent pour vous donner le meilleur prix. Ceci pour que votre bien soit vendu le plus vite possible.
MYclermont est donc une alternative. Si vous souhaitez vendre votre bien par vous-même, créez votre annonce gratuite en ligne sur le site de MYclermont. Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe d’experts qui sera sans nul doute à votre écoute.
Articles associés :