La vente d’immeuble complet est un métier. La FONCIERE W., au travers de son site internet www.vente-immeuble.paris, met en avant sa spécialité. Il faut reconnaître que vendre un immeuble de rapport est complexe et doit être géré par un expert. Regrouper sur une même plateforme l’offre et la demande, voilà ce que propose vente-immeuble.paris. A ce jour et juste sur l’année dernière, une dizaine de ventes ont été signées. Aussi, avec cette plateforme web, vente-immeuble.paris veut s’imposer comme le premier agent immobilier spécialisé dans la vente d’immeuble à Paris et dans le grand Paris.
En créant un portail de vente de produits de rendement, la société centralise aussi bien les futurs acquéreurs que les vendeurs d’immeuble. D’autant plus qu’un immeuble ne se vend pas comme un bien immobilier classique ! En effet, son estimation, l’analyse de tous les paramètres locatifs, l’expertise intrinsèque, son autant d’éléments qui incitent les vendeurs à faire appel à un véritable expert.
Vente-immeuble.paris propose des immeubles pour toutes les bourses ou presque ! Plus précisément, le moins cher vendu l’année dernière était à 800 000 € à Vitry. A l’inverse, le plus cher s’est vendu 4 millions d’euros. Il est situé dans le 15 ème arrondissement de Paris. Alors, il ne s’agit pas de confier la vente d’immeuble de rapport à n’importe quelle agence immobilière. Forte d’un portefeuille d’acheteurs ayant les capacités financières, notre société met en relation acheteur et vendeur.
En dessous de 2 millions d’euros, nous vendons principalement à des particuliers. En général, ils souhaitent investir dans la pierre et diversifier leur patrimoine. Le choix s’oriente alors vers l’achat d’un immeuble complet plutôt que des appartements en copropriété. Au-delà de 2 millions d’euros, nous vendons généralement à des SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) ou d’importantes foncières avec lesquelles nous entretenons des liens depuis de nombreuses années.
La HOLDING W. INVESTISSEMENTS actionnaire majoritaire de myclermont.fr ainsi que de www.ric.immo (syndic de copropriété à Clermont-Fd) investit dans des sociétés qui gravitent autour de l’immobilier. Elle prend notamment des participations dans des starts-up de la Proptech (immobilier & technologie). Les jeunes pousses www.domoskit / www.quasiaqui.fr en sont quelques exemples.
Aujourd’hui, la holding souhaite sans cesse participer à l’innovation du secteur. Elle est d’ailleurs rentrée dans le capital de 9 sociétés.
Pour tout renseignement,