Le social selling immobilier (vente sociale immobilière) se définie comme le fait de vendre un bien en utilisant les réseaux sociaux comme support de commercialisation et de communication. Ainsi, la démarche consiste à promouvoir un appartement ou une maison sur les différents réseaux sociaux donc de manière publique. Ceci dans le but de le montrer à un maximum d’internautes, de créer de l’intérêt, de l’engagement et de développer le bouche à oreille. Chez MYclermont, la stratégie Social Media depuis sa création est claire : l’agence est présente sur Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, Pinterest et Twitter.
“MYclermont a fondé sa stratégie sur le web et l’innovation numérique. Notre présence sur les principaux réseaux sociaux nous permet de toucher différentes populations. En 5 ans, l’agence est devenue incontournable sur Clermont-Ferrand. Elle a d’ailleurs connue un développement exponentiel depuis qu’elle a pivoté vers le digital.” William Trapeau, gérant
Aujourd’hui, toutes les marques utilisent les réseaux sociaux pour vendre leurs produits ou services. Pas d’exception donc pour l’immobilier chez MYclermont qui a adopté cette stratégie pour mettre en avant sa marque et les biens de ses clients. Les réseaux sociaux permettent en effet de toucher un maximum de personnes et d’interagir directement avec des acheteurs potentiels. Ici le rôle du Community Manager est primordial. Facilitateur et modérateur à la fois, il est le garant de la marque et de ses produits et services.
“Dès qu’un bien est mis en ligne sur les réseaux sociaux, nous enregistrons en quelques heures des centaines de connexions sur le site web de l’agence. Je ne connais pas aujourd’hui de support de communication aussi performant ” William Trapeau, gérant
Utiliser les réseaux sociaux pour vendre son bien immobilier, c’est lui garantir une large visibilité digitale donc une probabilité plus importante de le vendre rapidement.
Tout miser sur les réseaux sociaux ne suffit pas pour vendre un bien immobilier. L’achat d’un appartement ou d’une maison est un investissement important, parfois même l’investissement de toute une vie. Aussi, communiquer sur les réseaux sociaux ne suffit pas pour vendre. Chez MYclermont, la stratégie digitale est importante mais la relation client également.
“MYclermont est certes une petite agence comparativement aux grandes enseignes nationales mais nous n’avons rien à leur envier. Nous misons sur la proximité, la confiance, le service client et l’innovation. Nous proposons à nos clients un service premium et un maximum de visibilité sur le territoire : photos, visites virtuelles, drone, réseaux sociaux, publicité web et papier, tout est inclus dans notre offre” William Trapeau, gérant