A Clermont-Ferrand comme partout en France, les taux des crédits immobiliers chutent. On a pour habitude de visiter plusieurs banques pour obtenir un crédit mais pas forcément pour les renégocier. Il y a une dizaine d’années, les taux fixes avoisinaient les 4% sur 20 ans. Aujourd’hui, ils sont en dessous des 1%. Imaginez la différence ! Aussi, si vous souhaitez abaisser vos mensualités et/ou diminuer la durée, prenez vite rendez-vous avec votre conseiller financier.
Pour renégocier son prêt immobilier, il suffit de regarder le taux que l’on a obtenu lors de sa souscription. Si ce dernier est supérieur de 1% à l’actuel, prenez vite rendez-vous avec votre banque. Attention, car pour être intéressant, le capital restant dû doit être suffisamment important. Aussi, s’il vous reste moins de 70 000€ à payer, ce n’est pas la peine.
Comme évoqué un peu plus haut, si vous souhaitez abaisser votre taux de crédit, il faut vous rapprocher de votre établissement financier qui vous a accordé le prêt. Toutefois, ce n’est pas parce que vous allez demander un abaissement du taux que votre conseiller va l’accepter. Il peut tout à fait refuser, même si, sachez-le, c’est assez rare. Dans ce cas, n’hésitez pas à prendre contact avec d’autres organismes financiers. D’une part pour comparer les offres de rachat, d’autre part, pour comparer les services annexes (assurances, remboursements anticipés, etc.)
La réponse est OUI ! Vous pouvez tout à fait renégocier votre prêt autant de fois que vous le souhaitez. Il suffit que la baisse soit égale ou supérieure à 1 point par rapport à votre taux actuel. A ce sujet, les taux ont tellement chuté en 10 ans qu’il n’est pas rare de croiser des personnes qui en sont à la troisième fois.
A lire également : Bien calculer son budget pour acheter son logement