La chasse aux oeufs de Pâques est ouverte et le chocolat coulera à flots tout le week-end. Il ne reste plus qu’à choisir votre terrain de chasse : Librairie des Volcans, Parc Montjuzet, Plateau central ou sommet du Puy-de-Dôme…
Envie de chocolat ? Lancez-vous dans une petite chasse aux oeufs en famille. Les petits anges seront ravis et bien obligés de partager… Alors, “Les mains en l’air, les poulettes !” Et surtout bonne chasse !
Vous êtes à Clermont samedi après-midi ? La Librairie des Volcans organise une chasse aux oeufs samedi 26 mars à 15 h pour les plus petits. Au programme : livres et gourmandises avec un temps de lecture dans l’espace jeunesse suivi d’une chasse aux œufs dans toute la librairie.
A partir de 3 ans et sur inscription auprès de la Librairie des Volcans, 80 Bd François Mitterrand à Clermont-Ferrand, Tél. : 04 73 4 66 56.
Dimanche 27 mars, de 10h à 17h, le Parc Montjuzet propose une grande chasse aux oeufs à travers le parc avec grands jeux et châteaux gonflables, barbes à papa, gâteaux… Le tout pour soutenir la scolarité d’enfants à Madagascar ainsi que la cantine scolaire.
Prix du permis de chasse : 6 €.
Plus d’infos sur le site.
Pour prendre de l’altitude et profiter du grand air, testez l’expérience chocolat dimanche 27 mars de 15h à 17h au sommet du Puy-de Dôme. Une chasse aux oeufs revisitée qui demande aux explorateurs en herbe de résoudre des énigmes pour découvrir l’histoire du Puy-de-Dôme et gagner une surprise… Sur place, maquillage, magicien, sculpture sur ballons émerveilleront petits et grands.
Gratuit et sur inscription. Nombre de place limité. De 4 à 12 ans.
Plus d’infos sur le site.
Lundi 28 mars 2016 à 10h30 ou 15h, la chasse aux oeufs est organisée par Citizen Kid au cœur de Clermont, à partir de la place de la Victoire. L’objectif : retrouver la recette du Lapinouche en chocolat et évidemment gagner des chocolats… MYclermont a testé l’an passé, sympa !
A partir de 5 ans. Payant.
Plus d’infos et réservation sur le site.
D’autres chasses aux oeufs de Pâques originales sont organisées à travers toute l’Auvergne, comme :