‹ Retour aux actualités
 / Balades

Massif du Sancy : les activités à tester absolument cet hiver

Le Massif du Sancy, qui regroupe 21 communes, siège sur une terre volcanique qui offre un panel d’activités. En hiver, on pratique le ski alpin sur le sommet du Puy de Sancy mais pas que ! Voici les activités à tester absolument !

 

Partir dans le Massif du Sancy en hiver est souvent synonyme de ski. Et bien pas seulement ! Les volcans auvergnats offrent une multitude d’activités aux amateurs de pleine nature et de sensations.

Le Massif ça glisse

C’est la première activité du Massif du Sancy et celle qui attire chaque année de nombreux passionnés. Descendre une pente, prendre de la vitesse, passer des obstacles, le ski est en effet l’activité phare du Massif du Sancy. 3 domaines skiables se partagent l’espace : Super Besse, le Mont Dore et Chastreix. 100 kilomètres à parcourir, de quoi bien s’amuser ! Et pour les freeriders, le domaine offre des hors pistes dignes des grandes Alpes !

A fond la forme

L’espace Nordique Sancy possède des immenses plateaux à découvrir en ski de fond. A ce sujet, le Massif est labellisé « Nordic France ». Ce sont en effet 250 km de pistes réparties sur 2 versants du massif, 6 communes et 9 secteurs reliés entre eux par des itinéraires de liaison, qui s’ouvrent à vous.

Le fantasticable

Voilà un nom qui en dit long sur l’adrénaline que doit déclencher cette activité. Le fantasticable est une tyrolienne géante de 1600 mètres de long. Elle traverse la station de Super-Besse et laisse en écho les cris de ses passagers.

Comme des enfants

La glisse, c’est aussi la luge ! A Super Besse, une piste est consacrée à cet engin de toutes les rigolages. 3 kilomètres de descente pour un maximum de sensations. Au même endroit, testez le snake gliss, un train luge articulé qui permet d’embarquer une dizaine de personnes vers le bas de la vallée.

Ça roule sur la neige

Le Fatbike est un VTT aux pneus surdimensionnés qui allie confort et sensations. Avec un guide, partez à la découverte du Massif.

Envoyez-vous en l’air 

Le Airboard est un matelas gonflable qui va, à coup sûr, vous faire monter l’adrénaline ! A plat ventre, au ras du sol, embarquez sur cet engin pour  prendre la descente vertigineuse à toute vitesse.

Grimper les cascades de glace

Munis de crampons et piolets, partez à la découverte des sentiers battus. Le Massif du Sancy est une vraie terre d’alpinisme avec ses couloirs et ses cascades.

Au plus proche de la nature

L’hiver dans le Massif du Sancy, c’est également la possibilité de tester le chien de traîneaux. Devenir musher le temps d’une journée, ça vous tente ? Sachez que cette activité est à découvrir dans notre région.

Le Massif du Sancy vous offre un panel d’activités outdoor. N’hésitez pas à vous connecter sur le site web pour plus d’informations.

‹ Retour aux actualités