‹ Retour aux actualités
 / Balades

Lac Chambon, sport ou farniente à vous de choisir

Le lac Chambon, situé au cœur du Massif du Sancy est le lieu idéal pour tous les amoureux de sport ou de farniente. Quelle que soit votre envie, il vous offre un panel d’activités de plein air.

 

 

Le lac Chambon, un lac volcanique

Situé au cœur du Massif du Sancy, à 40 minutes de Clermont-Fd, cette étendue d’eau se trouve sur deux communes : Chambon-sur-Lac et Murol. Il semblerait qu’il se soit formé lors de l’éruption du volcan Tartaret. En effet, ce dernier a bloqué la rivière qui est donc sortie de son lit. Par conséquent, le niveau de l’eau est monté pour finir par former une vaste étendue d’eau : le lac Chambon. Son altitude est de 877 mètres pour une surface de 60 hectares et 4 mètres de profondeur.

photos du lac Chambon

Lieu idéal pour les sportifs et amateurs de farniente

Amoureux de la nature, voici un lieu où vos vacances vont être, à coup sûr, réussies ! Le lac Chambon offre, en effet, une destination idéale pour sportifs et amateurs de farniente.

Tout d’abord, les sportifs auront plaisir à courir, pédaler ou pêcher sur ses rives. Aussi, ils pourront pratiquer les sports d’eau tels que baignade, kayak, canoë, planche à voile, pédalo, paddle et même yoga !

Et pour ceux qui préfèrent la farniente, deux plages promettent de beaux moments de détente. Sur le sable ou sur l’herbe, à l’ombre ou au soleil, il n’y a plus qu’à choisir. A savoir également : le lac Chambon bénéficie depuis plusieurs années du pavillon bleu. Ce dernier garantie une qualité optimale de l’eau et de l’environnement.

A faire > Le tour du lac Chambon. A pied ou à vélo, vous pouvez facilement faire le tour du lac en une heure environ. De cette manière, vous allez pouvoir profiter de différentes vues, toutes plus belles, les unes que les autres. Sachez que les poussettes sont possibles sur cette balade !

Carte du tour du lac Chambon

Et côté hébergement ?

Les communes de Chambon-sur-Lac et Murol offrent une multitude d’hébergements pour vos séjours. Locations de villas, d’appartements, de chalets ou séjour en camping, le choix est large.

Retrouvez toutes les informations sur le site web du Sancy en cliquant ici.

Et pour finir, le mot de l’auvergnat

Martin, fervent admirateur du site le définie comme “la balade du dimanche en famille, le lieu de baignade à la sortie du boulot, le rendez-vous des copains, il y a toujours une bonne raison pour se rendre au lac Chambon”.

 

 

 

‹ Retour aux actualités