‹ Retour aux actualités
 / Art et Culture

Le Festival Ernest Monpied, l’événement des belles personnes

Le Festival Ernest Monpied fête sa cinquième édition du 5 au 15 avril. Plus de 90 artistes sont attendus sur scène avec toujours la même envie : celle de rendre la culture accessible au plus grand nombre.

 

Le Festival Ernest Monpied doit son nom à son cofondateur qui a passé toute sa vie à promouvoir la culture du Pays Brayaud et des Combrailles. C’est en 2014 que l’association « Altérité Culturelle en Combrailles » lance cette manifestation, un pari gagné en territoire rural.

De l’association au spectacle

Altérité Culturelle en Combrailles n’a qu’un seul but : rendre la culture accessible au plus grand nombre. Pas si facile en territoire rural vous lui direz, et bien si, il suffit de se lancer vous répondra-t-elle ! Et le mot culture est large, alors l’association va viser grand. Premièrement, il faut favoriser les différentes expressions culturelles. En deuxième lieu, il est aussi primordial de promouvoir la création artistique sous toutes ses formes. Et bien sûr, il est impératif de faire connaître le patrimoine de la région des Combrailles et des pays limitrophes. Résultat, un événement long format unique et extraordinaire.

Le Festival Ernest Monpied, le Festival des belles personnes

Du jeudi 5 avril au dimanche 15 avril 2018 (week-end de lancement samedi 24 et dimanche 25 mars) se déroulera la 5ème édition du Festival Ernest Monpied ou le « Festival des belles personnes » ! Le programme est varié. Il y en a, en effet, pour tous les goûts ! Ce sont 90 artistes et 50 spectacles qui vont être déroulés pendant les 14 jours d’évènement. Les petits et grands vont pouvoir donc trouver leur bonheur. Théâtre, contes, spectacles surprenants, concerts, expositions, balades, projection de films et bien d’autres. Une chose est sûre, la culture va battre son plein en campagne !

Informations pratiques

  • Dates : du 5 au 15 avril (24 et 25 mars, lancement de la manifestation)
  • Lieux : il y en a plein, à vous de choisir !
  • Programme : il est très riche, allez vite faire un tour sur le site web en cliquant ici
  • Tarif : gratuit pour les enfants, participation pour les adultes

En bref, le Festival Ernest Monpied, un événement unique à ne pas manquer dans nos campagnes auvergnates.

‹ Retour aux actualités