Pour fêter les 40 bougies du Festival international du Court Métrage, les organisateurs ont mitonné une rétrospective gourmande. C’est en effet le thème « tous à table » qui a été choisi. Alléchant à souhait, propice aux contrepèteries et jeux de mots, il est surtout représentatif du festival. Effectivement, les raisons de saliver sont nombreuses lors de cet événement. On évitera donc les « navets » et on gardera la « pêche » pour voir un maximum de film !
Quelques pépites télévisuelles en provenance de Canal+ seront au rendez-vous. Tout d’abord, un Journal du goût de 1998 réalisé par Eric Roux, où il est question de poulpe nous a-t-on dit. Egalement au menu, les Nuls qui nous embarqueront en 1987 à bord du Libérator à des millions d’années-burosse de la Terre. Ici un seul objectif pas si nul : la découverte des merguez, spécialité du “chef” Zeitoun (Bruno Carette). Enfin, une perle de la filmographie de la suissesse Ursula Meier, une belle ribambelle d’animations, hautes en couleur, sans oublier à la carte le fascinant Next Floor du Canadien Denis Villeneuve.
Cette année, la Suisse est à l’honneur !
Trois compétitions départageront les films qui ont été sélectionnés par les organisateurs parmi les 8 400 reçus de tous pays :
Retrouvez les infos des films ici
Retrouvez les infos des films ici :
Retrouvez les fiches ici
L’affiche de cette édition, dont le fond vert symbolise les noces d’émeraude du Festival international du Court Métrage, rend hommage aux magiciens de l’ombre et de la lumière, en l’occurrence les projectionnistes. Passons ensuite aux bras colorés de cet enchanteur. Ils représentent les détails des 39 affiches précédentes. En somme, une affiche qui montre que nous avons tous le Court Métrage dans la peau !
Retrouvez l’ensemble des informations pratiques sur le site web du Festival international du Court Métrage en cliquant ici.
Pour l’occasion, MYclermont vous offre vos places pour le Festival international du Court Métrage ! Aussi, surveillez la page Facebook pour tenter votre chance !