4ème édition du Festival Portraits à Vichy, cet été, avec les portraits yéyés de Jean-Marie Périer à découvrir en flânant sur les bords de l’Allier et de 9 autres photographes exposés en plein air et dans 2 galeries…
Du 10 juin au 4 septembre, des visages, connus ou non, s’affichent aux 4 coins de la ville. Vintage, colorés, noir & blanc ou idéalisés, une dizaine de photographes exposent leurs portraits à Vichy au Centre Culturel Valery-Larbaud et en plein air.
Invité d’honneur 2016, Jean-Marie Périer expose les stars des Yéyés sur l’Esplanade du Lac d’Allier. Un flash-back dans les années 60 et 70, aux côtés des Beatles, de Johnny Hallyday, de Sylvie Vartan, d’Eddy Mitchell, de Claude François, de Mick Jagger, de Bob Dylan ou de l’égérie du photographe, Françoise Hardy…
Place Saint-Louis et au Parc des Ailes, le photographe suédois Anton Renborg, en résidence à Vichy, expose sa série “Days in Vichy” sur les grands cubes blancs. Eté et hiver, jour et nuit, il a arpenté les rues, les parcs et les bars de Vichy pour tirer un portrait des vichyssois et de leur ville.
Les Galeries du Centre Culturel Valery-Larbaud vous invitent à un sublime voyage à travers le monde, les styles et les époques :
Enfin, durant tout le Festival, la Médiathèque accueille les photographies du lauréat du 6ème concours de photos de la Ville de Vichy organisé cette année avec la plateforme web Wipplay, qui a reçu plus de 6 000 photos pour l’occasion.
Rendez-vous jusqu’au 4 septembre pour une petite balade à Vichy :
Consulter le site.