‹ Retour aux actualités
 / Art et Culture

L’événement Nature et Jardin s’empare du cœur de ville de Clermont-Fd

L’événement Nature et Jardin s’empare du cœur de la ville de Clermont-Fd les 11 et 12 mai. Rendez-vous Place de la Victoire de 10 heures à 19 heures pour rencontrer, échanger et acheter tout pour le jardin.

 

 

Nature et Jardin une manifestation Cœur de Ville

Née il y a une quinzaine d’années, l’association Cœur de Ville réunit 70 adhérents commerçants du centre historique de Clermont-Fd. L’association souhaite d’une part fédérer les commerçants entre eux mais aussi contribuer à dynamiser la vie du quartier historique. Mickaël Chaillaud, Président, confiait sur l’événement Nature et Jardin : ” Il s’agit d’une véritable volonté de la part des commerçants mais aussi des habitants à vouloir rendre le centre-ville toujours plus agréable mais aussi de répondre au manque de fleurissement dans les rues.”

Le concours de fenêtres et balcons fleuris

C’est en avril que l’événement a réellement débuté. En effet, les habitants ont été invités à participer au concours de fenêtres et balcons fleuris jusqu’au 15 avril. Un concours pour favoriser le fleurissement de la ville et ainsi offrir aux habitants et aux touristes un quartier où il est agréable de vivre et se balader. Et ça fonctionne ! Depuis quelques jours, le quartier s’est peu à peu transformé en havre de paix où la nature reprend ses droits. Le 12 mai, l’association Cœur de Ville récompensera 3 gagnants par catégorie (fenêtre et balcon).

Nature et Jardin s’invite place de la Victoire

Plantes, fleurs et arbustes vont véritablement envahir la Place de la Victoire le vendredi 11 et le samedi 12 mai. Nature et Jardin souhaite vous faire renouer avec l’environnement et ses bienfaits. Pendant deux jours, la vue, l’odorat, le toucher et même le goût se mettent au diapason dans un écrin de verdure. Les jardiniers et pépiniéristes locaux présenteront leur savoir-faire et partageront leur passion à travers divers ateliers. Vous allez également en apprendre davantage sur la flore mais aussi vous initier au jardinage naturel. Et pour les jardiniers en culotte courte, un petit potager sera présent. L’occasion de gratter la terre et apprendre à manier griffe, serfouette, râteau etc. Et pour vous sensibiliser sur l’alimentation, le CRESNA (centre de ressources et d’éducation dédié à l’alimentation) vous proposera dégustations et astuces.

 

Nature et jardin, un événement Cœur de Ville pour découvrir ou redécouvrir la flore auvergnate. Plus d’infos en cliquant ici

‹ Retour aux actualités